4.0 étoiles sur 5 PAS BAD DU TOUT, 16 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desolation Angels (CD)
Déoslation Angels sort le 17 mars 1979, c'est le cinquième album de Bad Company, il a été enregistré aux studios Ridge Farm en Angleterre et auto-produit par le groupe. Il restera pour les fans le dernier bon album du groupe et grimpera même dans les charts américains jusqu'à la troisième place.
Même si les journaux musicaux de l'époque le descendent en flammes, force est de constater qu'avec un peu de recul on se rend compte qu'il contient un bon nombre de classiques.
Tout d'abord, deux singles : "rock'n'roll fantasy" de Rodgers, le dernier grand tube du groupe, et "gone gone gone" signé Boz Burrell qui s'affirme sur cet album comme un excellent compositeur, ensuite les autres titres sont tout aussi bons "crazy circles", "evil wind" tout deux signés Rodgers, "Oh Atlanta" signé Ralphs et "rhythm machine" de Burrell et Kirke.
Au final, un trés bon disque , qui n'est pas réservé uniquement pour les fans.

Retrouvez BAD CO et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 mars 09 22:53:09 GMT+01:00
marrant ! tu vois, "Rock'nroll fantasy" a toujours été considéré comme un des sommets du groupe, et moi j'ai un peu de mal avec ce titre. personnellement je pense que P.R. ne pousse absolument pas sa voix, et la mélodie m'accroche moins que "Electric land" par exemple.

En réponse à un message antérieur du 21 mars 09 00:38:58 GMT+01:00
Brutor dit:
"Rock'n' Fantasy" a été un hit du groupe (pas en France en tout cas), mais oui, bizzarement je trouve que c'est le titre le moins de l'album.
"Gone, Gone, Gone" maîtrise du riff, "Early in the mourning" une ballade époustouflante (ma petite-amie de l'époque m'en avait presque écoeurée), "Oh Atlanta" un rock classieux matînée de country, "She brings me love" où Paul tutoie les anges, etc...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : NANTES