3.0 étoiles sur 5 Une histoire sympathique et originale, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela : 1 - Mortel secret (Broché)
C’est d’abord la couverture de ce livre qui m’a tapée dans l’œil. Je suis ensuite tombée sur une critique élogieuse et il ne m’en a pas fallu plus pour craquer.
J’ai commencé cette histoire avec impatience, sans trop savoir dans quel monde j’allais me retrouver. Julia M Tean a su créer un univers propre à elle-même avec une mythologie originale et bien construite. C’est, je pense, le gros point fort du roman. Le scénario est assez bien construit, malgré quelques détails prévisibles et quelques longueurs.
Malheureusement, si l’histoire est prometteuse, les personnages quant à eux m’ont laissée perplexe. L’héroïne se perd dans ses introspections, elle nous rabâche sans cesse qu’elle est maudite et n’a pas pu sauver les personnes qu’elle aime, sans parler de son amour pour Zack. Je regrette un peu qu’il y ait énormément de descriptions sur le physique des personnages, mais très peu sur leur aspect psychologique. J’ai donc eu beaucoup de mal à m’attacher à eux et à éprouver les émotions qu’Angela ressent pour Zack. De plus, j’ai trouvé que certaines réactions étaient parfois incohérentes et trop soudaines pour être réalistes.
Le style est plutôt fluide et agréable, même si j’ai eu beaucoup de mal avec le passé composé qui alourdit les phrases. Par contre, certaines scènes m’ont paru un peu floues et mal expliquées, ce qui m’a obligée à les relire plusieurs fois.
Au final, ce livre s’est révélé sympathique et la fin m’a agréablement surprise.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]