Commentaire client

3.0 étoiles sur 5 l'économie de l'identité : un nouveau terrain de réflexion, 4 mai 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Identity Economics: How Our Identities Shape Our Work, Wages, and Well-Being (Format Kindle)
Prix Nobel d'Economie, George Akerlof est présumé savoir de quoi il parle. Son dernier livre développe une thèse très intéressante au sujet de la façon dont l'identité façonne les comportements économiques, en fonction des normes et valeurs du groupe social auquel l'individu se sent appartenir.
Selon cette analyse, on ne peut pas comprendre les comportements apparemment irrationnels de certains individus - mauvais élèves à l'école, collaborateurs critiquant constamment leur entreprise etc. - si on ne cherche pas à comprendre ce qui définit l'identité de ces individus et les normes de comportement que ceux-ci se sentent tenus de respecter.
L'idée est pertinente. Elle peut sembler classique dans les champs de la sociologie et de la psychologie sociale mais elle est nouvelle dans celui de l'économie.
Le livre souffre cependant de quelques faiblesses, notamment un côté un peu daté dans le choix des exemples et des références, et une certaine rigidité théorique qui rend les applications pratiques peu convaincantes. Il faut donc voir maintenant si et comment ce sujet est repris et approfondi par d'autres chercheurs.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

3.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
EUR 10,71
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Boulogne-Billancourt, France

Classement des meilleurs critiques: 1.243