5.0 étoiles sur 5 Danse encore avec le diable...., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dance with the devil : L'histoire extraordinaire des Rolling Stones (Broché)
Je me demande si ce livre n'est pas celui que je préfère au monde. Je l'ai déjà lu deux fois et je le relis une troisième, je ne peux absolument pas le lâcher.

Etonnant de voir à quel point les Stones croyaient à l'idéal hippie, à cette époque. Sans compter quelques passages vraiment très drôles (keith écroulé dans un fauteuil, une fille vient lui dire "keith, ils ont commencé" "ah ouais, dis leur qu'ils assurent" sans la moindre intention de bouger, l'enregistrement de "wilds horses" et "brown sugar dans un studio clandestin avec des glimmer twins bourrés comme des coings, mick embrassant keith devant une foule de rednecks qui déjà, ne les estimaient pas plus que ça...) et un style d'écriture sudiste (entendez à la rivers siddons ou pat conroy)touffue, flamboyante, qui colle aux doigts, au point qu'on n'a qu'une envie : trouver la faille spacio temportelle la plus proche et nous jeter dedans pour rejoindre cette bande de "Stones, recherchés morts ou vifs" et leur dire de ne surtout pas perdre ce qu'ils avaient à l'époque...qu'ils ont perdu à force de dope, de vanité et de cette gloire qui est bien "le deuil éclatant du bonheur dont parlait madame de staël.
Car outre l'effondrement des idéaux hippies, on prend conscience à quel point cette génération a été proche de tout changer. Et on pleure, (à l'intérieur ou à l'extérieur, comme on veut) sur les glimmer twins..car une chose est sure : ils s'aimaient sacrément à l'époque.

Bref, sautez le mur du jardin à la suite du tueur de minuit et suivez stanley booth dans sa folle aventure avec les rolling stones.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)