5.0 étoiles sur 5 Très bon coffret malgré quelques défauts mineur, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films [Édition Limitée] (DVD)
Ce coffret est une excellente occasion pour tout les fans de la série Stargate. Il y a des défauts, certes, mais rien de bien méchant qui puisse rebuter le fan.

Ce coffret s'ouvre par le dessus et laisse apparaitre les 10 saisons + 3 films. Chaque saison est séparé par le carton de la saison (comme quand on achète saison par saison). Chaque saison comporte 5 ou 6 DVD rangés dans des boîtier SLIM. Les 3 films quand à eux, sont dans des boîtiers normaux.

Pour comparer avec certains client mécontents (et je les comprend un peu), les boîtiers SLIM sont très résistants (certains le sont un peu trop même car c'est une galère pour sortir le DVD du boîtier pour certains DVD). Après vérifications complètes de chaque DVD, aucun boîtier SLIM sont cassés, l'attache centrale des boîtiers sont OK, et aucun DVD manque ou est en double.
De plus, certains clients mécontents disent que certains DVD font un bruit bizarre, et même certains sont illisible. Après test de l'intégralité des DVD dans mon PC, et dans mon lecteur DVD, tous sont lisibles et ne rencontrent aucun problème de lecture. Cela doit surement venir des lecteurs DVD qui sont soit trop vieux (les 1ers lecteurs DVD du commerce), ou alors, des lecteurs DVD bas de gamme, comme l'on peux trouver au supermarchés/hypermarchés.

Personnellement, j'ai un lecteur DVD Philips DVP5992/12 que j'ai acheté à 69€ (et je n'ai pas de problèmes avec) - Qualité de la marque fiable, pour un prix très abordable. Vous pourrez le trouver ICI : Philips - DVP5992/12 - Lecteur DVD - HDMI - USB - Noir

Les jaquettes sont bien faites, et les imprimés des DVD aussi, bien que les DVD de la saison 2 soit d'une présentation sommaire (le titre, mais tout le reste noir).

Des publicités variant de 10 à 11 minutes apparaissent à partir de la saison 8 (facilement passable à partir de la fonction saut de chapitre)

Mais je parle des qualités, mais maintenant, je vais citer les défauts constatés, et cela, saison par saison pour que les acheteurs sachent ce qu'il y a.

--> Saison 1 : Tous les DVD OK

--> Saison 2 : DVD 1 : les titres du DVD et de la jaquettes sont pas coordonnées. On voit bien que c'est pareil, mais pas écrit de la même façon.
Sur le DVD, il y a écrit : "La morsure du serpent", "La tête à l'envers", "Perpétuité", et "Le maître du jeu"
alors que sur la jaquette, il y a écrit : "Le repaire du serpent", "En service", "Prisonniers", et "Le gardien du jeu".
On voit bien que les titres se ressemblent un peu.
DVD 3 : épisodes 10 et 11 inversés
DVD 6 : 2 épisodes en trop qui sont ceux de l'épisode 9 et 13 du DVD 3 de la saison 1
Les autres DVD (2, 4,et 5) sont OK

--> Saison 3 : Tous les DVD OK

--> Saison 4 : DVD 3 : épisode 10 : les titres sont différents entre le DVD et la jaquette. Sur le DVD : "Sous la Glace", et sur la Jaquette : "Les gens du dessous"
Les autres DVD (1, 2, 4, 5, et 6) sont OK

--> Saison 5 : DVD 1 : une partie de l'imprimé du DVD à sauté, la couleur est donc bleu au lieu de verte à l'endroit ou il n'y a plus d'imprimé, mais le texte écrit dessus reste lisible.
DVD 4 : épisodes 15 et 16, titres différent sur DVD et Jaquette. Sur le DVD : "Sans issue Partie 1" et "Partie 2", et sur la jaquette : "Rencontre au sommet", et "Dernier arrêt", les bons titres sont ceux de la jaquette (le titre de l'épisode en cours de lecture confirmera la jaquette)
Les autres DVD (2, 3, 5, et 6) sont OK

--> Saison 6 : DVD 3 : titre différent pour 1 épisodes. Sur DVD : "Le remède miracle", et sur la Jaquette : "La reine"
Les autres DVD (1, 2, 4, 5, et 6)

--> Saison 7 : Tous les DVD OK

--> Saison 8 : DVD 1 : épisodes "Mésalliance Partie 1" et "Partie 2" sur jaquette sont assemblés en 1 seul épisode sur le DVD, ceux qui fait un épisode de 1h05)
DVD 4 : Titres différents pour 2 épisodes. Sur le DVD : "Abus de pouvoir" et "Alerte maximum", et sur la Jaquette : "Une vieille connaissance", et "Prise de contrôle".
DVD 5 : idem, titres différent sur 1 épisode. Sur le DVD : "Pour la vie", et sur la Jaquette : "Le châtiment"
Les autres DVD (2, 3, et 6) sont OK

--> Saison 9 : Tous les DVD OK

--> Saison 10 : La palme d'or dans les titres mélangés entre DVD ! DVD 3 : épisode 4, titres différents. Sur le DVD : "La grande illusion", et sur la Jaquette : "Morts ou vifs".
DVD 4 : Épisode 1 : Sur DVD : "Dimension Parallèle" et sur la jaquette : "Question de confiance".
Épisode 2 : Sur le DVD : "Question de confiance", et sur la jaquette : "La grande illusion".
Épisode 3 : Sur le DVD : "Morts ou vifs", et sur la Jaquette : "Dimension parallèle".
Les autres DVD (1, 2, et 5) sont OK

Les 3 films sont OK

----------------
Et voila pour l'intégrale détaillée !

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.

En tout cas, bon achat pour les futurs acheteurs.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 10 sept. 11 13:16:07 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 sept. 11 13:18:20 GMT+02:00
e-val dit:
Une remarque par rapport aux lecteurs soi-disant trop anciens qui seraient la cause des erreurs de lecture.

J'ai testé tous les disques défectueux sur pas moins de 4 appareils récents avec les mêmes problèmes:
1 Lecteur/graveur DVD de salon Panasonic, 1 lecteur de Blu_Ray de salon Samsung, 1 lecteur DVD de salon Hitachi et un lecteur/graveur de DVD + lecteur Blu-Ray d'un ordinateur HP.

Tous ont reproduit les erreurs sur la 15aine de disques défectueux.

Pour mon malheur, ce coffret avait été acheté chez FNAC et n'a jamais été repris/échangé. Une des raisons pour laquelle je n'achète plus que sur Amazon!
Ça serait d'ailleurs légitime que le délai de reprise/échange soit augmenté lorsqu'il s'agit de coffrets avec autant de disques.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 11 19:37:32 GMT+02:00
Je suis tout à fait daccord avec vous !

Et je pense que ce sont des problèmes de fabrication qui sont à l'origine ! Malgré mes multiples problèmes ou erreurs rencontrés, je suis quand même satisfait de mon achat

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 11 13:59:17 GMT+01:00
fcgb59 dit:
bonjour,

J'ai acheté ce coffret il y a moins d'une semaine et pour ce qui est des erreurs des titres entre la jaquette et le DVD pour ma part il y en a pas. Ils ont du les modifiés depuis votre date d'achat

Publié le 27 mai 12 11:31:31 GMT+02:00
Jean dit:
Comment pouvez vous savoir tous cela alors que le coffret sort que le 1er Juin 2012 ?

En réponse à un message antérieur du 27 mai 12 18:54:48 GMT+02:00
Je possède déjà ce coffret que j'ai acheté ici à Amazon.

Si vous allez directement sur ce lien, le coffret est disponible de suite : Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films [Édition Limitée]

Et c'est le même coffret que j'ai.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Cassaigne, France