5.0 étoiles sur 5 Les ch'tis en force !, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frozen Moments Between Life And Death (inclus DVD Bonus) (CD)
Grand retour des nordistes avec ce "Frozen moments between life and death".
Je dois dire que je n'avais pas vraiment apprécié "Planet pandemonium", l'album précédent. Soyons honnête, j'avais même été carrément déçu.

Le retour de l'illustrateur de l'époque bénie m'a en fait incité à écouter ce nouvel album plus tôt que prévu. Et bien m'en a pris. Je retrouve le Loudblast que j'ai aimé, celui de la période Sublime Dementia et Fragments. Pourtant, cet album n'est pas une simple resucée de vieilles recettes. Non, Loudblast se renouvelle vraiment, n'hésitant pas la prise de risque avec des sonorités nouvelles (sur les solos notamment).
Au niveau du line-up, on retrouve bien sûr un Stéphane Buriez new-look à la barre assisté du batteur Hervé Coquerel. Le reste du groupe, c'est du sang neuf avec deux nouveaux venus, Drakhian (guitare) et Alex Lenormand (basse).
Les titres sont puissants tout en restant mélodiques, les solos inspirés (grande force de cet album à mon sens), les breaks foisonnent. Les tempos sont plutôt lourds, ambiance sombre de rigueur. La voix de Stéphane Buriez n'a rien perdu de sa hargne. Je pense que les fans des albums cités plus haut s'y retrouveront. L'album est conclu en beauté par un instrumental, "To bury an empire", où les solos mélodiques sont rois.
La production signée Peter Tagtgren (qu'on ne présente plus) est impeccable.
Loudblast est bel et bien de retour aux affaires avec cet album. Et ça fait plaisir ! Pour moi, il n'y a aucun titre à jeter. Loudblast revient dans le peloton de tête des groupes de Metal français. L'album mérite amplement ses 5 étoiles.

L'édition présente propose en bonus un DVD avec la prestation du groupe au Hellfest l'année dernière (6 titres - 25 minutes) et deux versions de la vidéo du titre Emptiness crushes my soul ainsi que son making-of.

PS : Puisque j'évoque le Nord et le Metal, impossible de ne pas avoir une pensée très forte pour le député-maire de Denain, Patrick Roy, qui s'est éteint hier, vaincu par la maladie. Un grand défenseur de nos valeurs (en tout cas, les miennes).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 4 mai 11 14:41:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 mai 11 14:45:19 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion.
Album génial, c'est du très bon Loudblast, un DVD bonus sympa, pour une édition incontournable !
Patrick Roy était le seul homme politique (à ma connaissance) qui partageait notre passion pour cette musique, la défendait. C'était un homme sympathique et unique au sein de l'Assemblée Nationale. Son décès m'a fortement attristé. C'est une perte de plus pour notre musique... et il y en a eu beaucoup (Gary Moore, RJ Dio, Paul Grey, Peter Steele...).
A plus.

En réponse à un message antérieur du 5 mai 11 21:21:05 GMT+02:00
Vincent dit:
... Et j'apprends à mon tour la disparition de Matt Laporte (40 ans) il y a de ça quelques jours à peine. Superbe guitariste (si peu connu et reconnu) au côté de l'ex chanteur de Savatage, le Jon Oliva's Pain. Écoeurant !

Salut à vous deux.

En réponse à un message antérieur du 20 juil. 12 20:58:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 20 juil. 12 20:59:37 GMT+02:00
megaotal dit:
je viens de voir deux fois loublast en concert,dont une fois aux"metallurgicales"de denain...impossible de ne pas avoir une pensée pour mr patrick roy,ce soir là.vous imaginez de là haut comme il devait étre fier de voir sa ville accueillir le méme soir,loudblast et anthrax!!!respect éternel mr le député-maire du metal...et remerciement à stephane et hervé,la semaine derniére à la péniche"iglerock"de valenciennes,de s'étre livré avec autant de sympathie à une petite scéance photo!!!total respect!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›