5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre de Crichton, 5 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Westworld [Import USA Zone 1] (DVD)
MONDWEST est un chef-d'œuvre de science-fiction produit par la Metro-Goldwyn-Mayer en 1973 sur le thème du conflit de la robotique face à l'homme. C'est le premier film dirigé par le talentueux écrivain Michael Crichton. Crichton, particulièrement attiré par le thème des parc de loisirs, écrira des années plus tard le roman et scénario de JURASSIC PARK et de ses deux suites.
Le nom de Yul Brynner, parfait dans son rôle de cow-boy, y résonne comme un clin d'œil au superbe et cultissime LES 7 MERCENAIRES de John Sturges. Yul Brynner y joue un rôle qui lui va comme un gant, celui du robot dénué de tout sentiments qui s'acharne à poursuivre sa frêle victime dans les corridors de Delos. Sa voix, y compris dans la version française, y est d'une froideur à vous glacer le sang. S'il avait été aussi baraqué qu'Arnold Schwarzenegger, d'ailleurs très intéressé par un remake de l'œuvre de Crichton, il y a fort à parier qu'il aurait put lui ravir la place dans TERMINATOR.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 juil. 11 23:56:39 GMT+02:00
Je viens de rédiger mon commentaire sans même avoir lu le vôtre auparavant (j'évite toujours de me laisser influencer et préfère laisser jouer la spontanéité).
Je comprends donc mieux maintenant pourquoi cela faisait vraiment penser à l'univers de Jurassic Park. Merci pour l'explication.
Quant à Terminator, il semble que ce soit assez flagrant pour que j'y ais également pensé, comme vous.
Je m'en vais à présent lire les autres commentaires pour voir si les mêmes références sont citées.
VU.
‹ Précédent 1 Suivant ›