5.0 étoiles sur 5 Album mythique, réédition parfaite (ou presque), 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Definitely Maybe (Remastered) Edition 3CD Deluxe (CD)
Autant le dire tout de suite, j'avais déjà Definitely Maybe (en CD avec un CD bonus contenant Whatever, en double vinyl, en DVD, en CD édition japonaise)... Je l'ai racheté non pour l'album, mais pour les bonus... enfin le 3e CD quasiment.

Le 1er CD est tout simplement l'album "remastérisé". Pas de différences notables (j'en sais quelque chose, j'écoute ce disque en boucle depuis 1996 !), sauf une, qui est grave : des choeurs ont été effacés de Slide away, comme cela avait déjà été fait en 2006 pour une version éditée, disponible sur la double compilation Stop the Clocks. En gros, l'album a été retouché, et je resterai donc attaché à mon CD d'origine.

Le 2e CD compose le single Whatever et les faces B... enfin, pas toutes les faces B. En effet, il manque la version live de Bring it on down, disponible sur le single Shakermaker... Donc c'est incomplet. En revanche, on a la démo de Cigarettes and Alcohol, disponible sur le EP Stop the clocks depuis 2006 (mais que je n'avais pas personnellement, donc ça me va). Ce CD montre à quel point les faces B d'Oasis auraient pu former à l'époque un 2e album qui aurait été magnifique !

Le 3e CD a son lot d'inédits. On peut ergoter, car il n'y a pas toutes les démos de la mythique cassette "live demonstration tape" (disponible en commande sur le site officiel du groupe en format cassette uniquement,...). Au moins, on a un vrai inédit : Strange thing, qui est très bien. Les versions live sont sympa, même si on peut regretter l'omission d'émissions radios comme celle au studio Maida Vale en 1993, au cours de laquelle Liam nous a offert la plus belle version acoustique d'Up in the sky de tous les temps ! Juste un mot : Ca a été une bonne idée d'enlever le tambourin sur la démo de Married with children pour créer ainsi lav version de l'album !

Cette réédition, malgré ses défauts, est la bienvenue. Vous avez bien compris que les 5 étoiles sont pour l'album que j'ai connu et aimé depuis si longtemps... Vivement la réédition des 2 albums suivants...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 3 sept. 14 16:31:04 GMT+02:00
Romain dit:
Bonjour, ça ne m'a pas frappé votre remarque sur Slide Away... C'est à quel moment exactement, que j'y jette une oreille attentive ? :)
‹ Précédent 1 Suivant ›