1.0 étoiles sur 5 Un ramassis d'inepties, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Broché)
Franchement, du grand n'importe quoi. L'auteur est d'une pédanterie à couper le souffle. Au bout de quelques chapitres, à force de devoir subir continuellement ses jugements de valeurs et ses railleries, on comprend que l'on a affaire à un imposteur de la plus belle espèce, impression vite confirmée par quelques recherches sur internet. Quelques unes de ses plus intelligentes remarques : "on voit tout de suite à la couleur de leur aura que les clochards et les alcooliques sont des ratés". "Les femmes seraient de bonnes voyantes si seulement elles apprenaient à se taire." Et le must du must reservé pour la fin du livre : un chapitre entier consacré à déglinguer les végétariens, fait quand même étrange pour un prétendu bouddhiste. A la rigueur, si cela avait été fait avec respect et une argumentation intelligente, je veux bien. Mais non, il faut tout de suite mépriser, insulter, railler. Le pire survient quand ce menteur éhonté nous déclare "si comme moi vous connaissiez des anthropophages, vous sauriez que la viande des noirs et plus tendre que celle des blancs." ?????? NON MAIS SERIEUSEMENT !!! On touche vraiment des sommets de bêtise là !
Un conseil : laissez ce mythomane égocentrique à ses amis cannibales et dirigez-vous vers des ouvrages qui auront réellement quelque chose à vous apprendre ! J'ai honte d'avoir acheté ce bouquin et ainsi encore enrichi ce mystificateur !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 5 nov. 13 16:15:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 nov. 13 14:24:55 GMT+01:00
Hervé ZG dit:
Permettez-moi de vous répondre , parce que votre commentaire a de quoi surprendre ...

Excusez-moi de vous le dire mais je crois que vous n'avez rien compris à ce livre - pourtant extrêmement facile à lire et à comprendre , même pour un adolescent ... ! Il ne peut "irriter" et agacer que ceux et celles qui ont un énorme égo !
Ce que vous dites montre que vous avez très probablement "survolé" sa lecture ... car si vous avez vraiment lu ce livre il est impossible d'en arriver à VOS conclusions , lesquelles ne correspondent en rien à ce qu'écrit Lobsang Rampa ! Un exemple ? Ce qu'il dit du végétarisme . Il ne dit pas que ce n'est pas bon , non , il dit que ce n'est pas bon pour tous ceux qui n'y sont pas préparés ! Un autre exemple ? Lorsqu'il parle du goût de la viande des noirs qui serait plus tendre que celle des blancs , il faut lire tout le contexte et c'était aussi pour ajouter une note d'humour par rapport à quelque chose qui est vraie . Ce qui prouve bien que vous n'avez pas "perçu" son humour . Et il y a plein d'autres choses comme ça .

Quant à sa prétendue imposture ... on le sait parfaitement bien maintenant : cette accusation a été nourrie par des journalistes en mal de sensations et par des auteurs jaloux qui ne pouvaient pas accepter le fait qu'un autre auteur parle de ces sujets , tout simplement parce qu'ils pensaient avoir la main-mise sur ces mêmes sujets ! De plus , il ne faut pas oublier non plus que certaines personnes se sont faites passer pour lui à un moment donné et elles ont dit des choses et commis des actions qui n'avaient rien à voir avec Lobsang Rampa . Un certain nombre des ces imposteurs ont d'ailleurs été démasqués . Et Lobsang Rampa n'est pas le seul à qui cela est arrivé . Alors attention !

Et puis il y a ceci : ce livre , "Les secrets de l'aura" , a été écrit en 1965 ! Je ne sais même pas si vous étiez née ! Dites-nous combien d'auteurs écrivaient sur CE sujet en 1965 et le faisaient en se mettant autant "à la place" du lecteur comme l'a si bien fait Lobsang Rampa ? Il ne s'adressait pas à une "élite" mais à tout le monde ! C'est le premier écrivain qui ait réussi à si bien vulgariser cela , à faire faire le vrai "premier pas" à Monsieur et Madame Tout-le-monde dans le domaine de la spiritualité , de la lecture d'aura , du voyage astral et aussi , et c'est peut-être le plus fascinant , il a réussi à faire en sorte que les gens qui le lisent n'aient plus peur de la mort ... sans encourager le suicide , bien évidemment (D'ailleurs il en parle du suicide et explique très bien pourquoi il faut l'éviter ;-) )

Ne croyez pas tout ce qui se dit sur internet ! ET ... Ne vous laissez pas influencer par "l'opinion d'une certaine intelligentsia" qui s'approprie le "spirituel" ... fut-elle du Dalaï-Lama lui-même , lequel est obligé de ménager la chèvre et le choux ... question de "diplomatie" , (même si MAINTENANT il se livre davantage) ! Et cela sans parler , comme je l'ai dit plus haut , d'un certain nombre d'auteurs réellement jaloux du succès de Lobsang Rampa et croyant que CE domaine leur était "réservé" ! Sans commentaire ...

Autre chose aussi : il est le premier auteur à avoir parlé ouvertement du phénomène de la "transmigration" (ou Walk-in en anglais) . Et c'est encore quelque chose qui a déchaîné les "critiques" de l'époque ... puisqu'il a vécu ce phénomène !

Et puis ... Lobsang Rampa le dit lui-même : "Peu importe QUI je suis , c'est ce que j'écris qui a de l'importance . Si mes livres ont aidé ne serait-ce qu'une seule personne dans le monde alors ils n'auront pas été inutiles"

Bien sûr qu'il ne pouvait pas encore aborder , en 1965 , certains "sujets" comme on peut les aborder aujourd'hui . Mais il a magnifiquement préparer le terrain !

Maintenant on sait très bien que Lobsang Rampa était bel et bien celui qu'il prétendait être .

Une chose est sûre : il a été un authentique "pionnier" de l'Ère Nouvelle et a ouvert et/ou montré la Voie à de nombreuse personnes . Et c'est ce que font les authentiques "Initiés" ;-)

Personnellement , je dois beaucoup à Lobsang Rampa ! Il m'a puissamment remonté le moral à une époque où je me cherchais (en 1983) . Je me suis dit "enfin un auteur qui répond à bon nombre des questions que je me posais sur la Vie" . De plus , il a été le premier à mettre des mots et des explications , et des confirmations , sur un certain nombre d'expériences que j'ai personnellement vécues ! Et je suis loin , très loin d'être le seul à pouvoir le dire . Je me souviens même avoir fait lire quelques uns de ses livres à un SDF que je "connaissais" (en le croisant dans la rue) . Un monsieur d'une cinquantaine d'années qui vivait un moment très difficile . Eh bien je peux vous affirmer que cela lui a fait un bien fou !

Oui : Lobsang Rampa a fait davantage pour la "cause tibétaine" qu'aucune autre personne avant lui . C'est grâce à lui que les gens se sont penchés sur ce "pays étrange" . Même Alexandra David-Néel n'a pas pu en faire autant . Et la raison vient du fait que Lobsang Rampa a réussi à "toucher" le coeur des gens (sauf le vôtre apparemment , mais on sait pourquoi ! ^^)

Voilà ce que je voulais vous répondre .

Je vous remercie de m'avoir lu (enfin je l'espère) et surtout "compris" , parce qu'apparemment ... ;-)

En réponse à un message antérieur du 14 mai 14 22:41:50 GMT+02:00
Thomas dit:
"On le sait maintenant" ce n'est pas un argument. L'accusation contre Rampa a des arguments beaucoup plus sérieux, et c'est à peine si elle est nécessaire, tant les faits sont évidents. L'affaire est classée, ce qui n'empêche cet auteur d'avoir un certain "talent" puisque des gens veulent encore y croire. Il faut quand même qu'ils sachent que le Bouddhisme, ce n'est pas ça.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (45 commentaires client)