4.0 étoiles sur 5 ALZHEIMER ..., 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Do We Think We Are (CD)
Oui ! la maladie d'Alzheimer , pour tout ceux , qui comme-moi , on négligés se disque !
Ceux qui l'avaient achetés à l'époque (les rares) furent déscendus par leurs propres amis , comme étant des fans
trop fanatiques qui n'osaient se plier aux critiques !!!
Alors , à la réecoute de cette galette , je me demande vraiment se que les décideurs pouvaient lui reprocher !
VRAIMENT , UN SUPER SUPER ALBUM !!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 1 juin 10 19:54:17 GMT+02:00
Brutor dit:
Personnellement j'adore cet album. Dans l'ensemble je le trouve mieux que Fireball. Pour moi, c'est du 5 étoiles.

En réponse à un message antérieur du 1 juin 10 20:44:06 GMT+02:00
No problèm ! j'adore également ...pourquoi pas 5 étoiles ? pour ''In rock & Machine Head'' , peut-ëtre
aussi pour ''Burn & Stormbringer'' , sans oublier ''Made in Japan & Made in Europe '' ...
Bref , les indispensables ... d'accord avec toi en se qui concerne '' Fireball '' !

En réponse à un message antérieur du 1 juin 10 23:21:07 GMT+02:00
Brutor dit:
Je vais certainement en faire sursauter plus d'un, mais j'ai parfois l'impression que "Machine Head" est un peu sur-estimé. C'est certain qu'à l'époque, il avait fait l'effet d'une bombe, et que pour ne rien gâcher, il ne comporte pas un mauvais titre. Mais j'ai l'impression que dans l'ensemble, il y a trop de titres sur le même tempo, et que surtout, Deep-Purple a bien moins un esprit aventureux que sur les autres. Alors qu'avec "Who do we think we are", le pourpre essaye d'autres horizons (pas vraiment éloignés tout de même).
Peut-être que j'ai fait une overdose de "Smoke on the Water" (on dirait que les gens ne connaissent que ce titre, qui n'est pourtant pas leur meilleure composition ; loin de là). Alors qu'à côté, il y a ces perles que sont "Lazy" (là, je m'incline très très bas), "Never before", l'emblématique "Highway Star", "Space Truckin' ", "When a blind man cries" .
Bon, c'est vrai, je pinaille. Faut dire que j'ai écouté ce disque dès gamin (72 ou 73 ou 74)...
Pendant longtemps, pour moi, il y avait Deep-Purple, Hendrix, Alice Cooper, et les autres.

En réponse à un message antérieur du 2 juin 10 00:58:31 GMT+02:00
Encore une fois , daccord avec toi , concernant Deep Purple ...
Hendrix ( mvouai ) , à vrai dire , j'ai jamais accroché ; Alice Cooper ? oui , mais avec parcémonie !
plutôt , Led Zeppelin , Uriah Heep , & d'autres ...

En réponse à un message antérieur du 6 juin 10 18:28:53 GMT+02:00
Luc B. dit:
Cet album clôt la série du Mark II, avec ce son de plus en plus bluezy, et moins hard. Mais, même si "Place in line" me semble un peu facile, finir un album par "Our lady" me semble contre nature ! Ce titre a été imposé par Blackmore, en crise pleine mystique... Quand Gillan lui, proposait le titre "Painted horse" sublime morceau country-rock (disponible sur la version remixée), mais dont Blackmore ne comprenait pas les paroles un peu surréalistes... Dommage, si le groupe avait suivi Gillan, on tenait vraiment un très grand disque. Les querelles intestines au sein du groupe ont vraiment desservi ce disque, dont tout le monde se foutait, chacun ne pensant qu'à une chose : fuir la formation... Et je reprends les termes de Brutor, "Machine head" touche à la perfection, comme "In Rock" d'ailleurs.

à+

En réponse à un message antérieur du 12 juin 10 12:33:36 GMT+02:00
ben, .......... moi..... je vote Luc : Machine Head ,In Rock, difficile de faire mieux, et Fireball est lui aussi somptueux, tellement fin, plus aventureux, mais je considère celui que tu critiques comme un excellent album, c'est la pochette que je détestais à l'époque. Et en fait je vote aussi Brutor, et en étant encore plus restrictif :il y avait D.P. (inclus évidemment Rainbow, et qui vous savez), et rien d'autre ! Too much class for the neighbourhood ! même après toutes ces années, ces disques sont toujours aussi géniaux ! VU

En réponse à un message antérieur du 15 juin 10 00:17:25 GMT+02:00
Bien-sur Ramone , je suis d'accord avec toi , j'ai quand-même une petite réserve concernant
'' Fireball '' , va falloir que je réecoute ! '' Stormbringer '' j'ai déjà adhéré !
Faut dire qu'à l'époque j'étais plus ''Uriah Heep'' surnommé , à tort, le ''Deep Purple du pauvre '' !!!
j'aime toujours Uriah Heep , à vrai dire je les écoute plus souvent que Deep Purple !

En réponse à un message antérieur du 18 juin 10 23:36:39 GMT+02:00
Brutor dit:
URIAH-HEEP est un grand groupe, qui avait une personnalité propre. Le lien avec Deep-Purple, c'est bien sûr l'orgue Hammond (et les cris), mais cela s'arrête là. Mis à part que les deux jouaient un Heavy-rock pouvant dévier vers un Rock-progressif musclé. Surtout pour le Heep.
A mon avis, les trois 1ers du Heep sont indispensables pour tous amateurs de Heavy-rock 70's. D'autres mentionneront avec fougue les Magician Birthday, Demons & Wizards, le Live, Sweet Freedom.
Dans les pays scandinaves et en Angleterre, ils attirent encore du monde à leurs concerts.
Dire que "Lady in Black" a été un sujet d'étude à l'école (en Allemagne, il me semble...)

En réponse à un message antérieur du 19 juin 10 00:36:30 GMT+02:00
Brutor, encore bien-vue , je dirais les cinq premiers + le Live ...
URIAH HEEP , j'ais jamais aimé la fameuse définition ; '' le Deep Purple du pauvre '' !
A part l'orgue Hammond , le groupe avait une personnalité propre , David Byron excellait dans le chant,
d'ailleurs , c'est mon chanteur préféré avec Paul Rodgers !

En réponse à un message antérieur du 19 juin 10 13:01:38 GMT+02:00
Brutor dit:
Ha ! Ha ! Voilà qui ferai plaisir à mon beau-frère (et ami de longue date).
Effectivement, Byron, grand chanteur. Et dire de Gary Thain, de Ken Hesnley... Oui excellent live. J'attend toujours une remasterisation à l'image des précédents albums studios, mais cela ne semble pas arriver.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›