4.0 étoiles sur 5 Le retoure des Smashing (enfin !), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Grand fan de la première heure des Smashing Pumpkins, j'attendais fébrilement ce nouvel album, surtout après les deux Ep sortis sur la toile dans le cadre du projet Teargarden by Kaleidyscope aux quelques morceaux sympathiques et aux autres carrément déroutants (voir mauvais), et après un Zeitgeist globalement décevant. Mais Avec ce nouvel album, Billy Corgan renoue en parti avec son glorieux passé, ne vous attendez pas à des déferlantes de guitares lourdes et "métaleuses" issues des meilleurs morceaux de Mellon Collie ou de Siamese Dream (quoi que "Quasar"), mais vous retrouvez une sonorité, une construction musicale fidèle aux Smashing Pumpkins, une identité qui c'était réellement perdu sur les précédents albums et qu'on a plaisir à retrouver dans Oceania, album qui contient quelques perles comme "The Celestials" ou "Oceania". Certes ce n'est pas leur meilleur album, mais cela reste un très bon album qui mérite d'être écouté et considéré par les fans, qui, en l'écoutant retrouveront le plaisir D'ENFIN redécouvrir un groupe qui nous à fait chavirer pendant des années.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 juin 12 02:44:49 GMT+02:00
Assaciné dit:
Franchement je ne saurais pas donner mon avis mais le son est mauvais. Ca fait mauvaise pop pour radio. On sent quand même une volonté de séduire un nouveau public et de passer sur les ondes.

Cette hyper production aseptisée me laisse de marbre. Une des plus grandes réussites de Corgan est pour moi Adore qui était moins brut que MC&IS mais là c'est de la soupe qu'il nous sert!

En réponse à un message antérieur du 21 juin 12 14:05:09 GMT+02:00
Je ne te contredirai pas sur Adore, je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi cet album à était si négativement accueillit. On est loin de ces années mais cet album reste pour moi la meilleure production de Billy Corgan depuis Machina, certe tout les titres ne sont pas égaux mais je trouve qu'on retrouve tout de même l'essence de se qu'était les Smashing. Après chacun à sa propre perception de la musique et c'est bien normal.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.176.849