2.0 étoiles sur 5 Bof., 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas son genre (Poche)
J'ai vu la bande annonce du film qui m'a intriguée, et comme souvent j'ai choisi de commencer par le livre. Le sujet est intéressant, il est indéniable que d'un point de vue psychologique et sociologique il y a deux trois trucs intéressants. Mais qu'est-ce que c'est mal écrit ! Alors je ne connais pas le style de l'auteur donc impossible pour moi de savoir si ce style un peu guindé et ampoulé est volontaire pour traduire l'état d'esprit du "héros" qui s'exprime à la première personne... si c'est un effet de style je peux comprendre. Mais je me suis ennuyée ferme à cette lecture et je trouve qu'il n'y a pas vraiment d’engagement sur le sujet (d'un point de vue psycho et/ou socio). Bref je recommande pas, cela dit à lire le soir pour piquer du nez.
Je m'attendais vraiment à plus de légèreté dans le style, et plus d'engagement de la part de l'auteur.
Après c'est peut-être moi qui suis passée à côté.
Et j'ai plus envie de voir le film maintenant...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (14 commentaires client)