5.0 étoiles sur 5 Un seul livre à lire dans votre vie ?, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers bactériel (Poche)
C'est celui-là.

Il vous faudra peut-être un petit "background" en biologie pour apprécier sa portée. J'ai lu des tas et des tas de livres de vulgarisation et celui-là, que j'ai acheté innocemment pour en connaître plus sur les bactéries, m'a fait l'effet d'une bombe ("blew my mind" dit on aux USA).

Cela a complètement redéfinit mon regard sur le monde. Le titre "L'univers bactériel" est trompeur, cela devrait être "Votre univers va être bactériel (après la lecture de ce livre").

Bon, j'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

PS : livre à relire plusieurs fois pour bien comprendre et retenir, et si possible en faisant qq recherches internet si vous avez des lacunes.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 mars 12 21:01:23 GMT+01:00
L'avis de ce lecteur est remarquable. Ayant co-traduit cet ouvrage, je suis d'autant plus sensible à cet enthousiasme avec le regret de voir les livres de Lynn Margulis complétement ignorés en France du fait du " barrage " que font les éditeurs en France pour envisager de traduire ses livres.

En réponse à un message antérieur du 13 août 12 21:12:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 déc. 12 04:04:29 GMT+01:00
Gem'inga dit:
Pourquoi ce "barrage" des éditeurs français ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
En tout cas, je mets tout de suite le livre dans mon panier !
VU
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : France