5.0 étoiles sur 5 WHITESNAKE AU TOP, 17 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saints & Sinners (CD)
La musique c'est simple et compliquée à la fois, mais il n'en existe qu'une seule : la bonne. Voici Coverdale et sa troupe au sommet de leur art, malgré déjà, des problèmes de line-up, et de management. Les guitaristes commencent à valser, Neil Murray reste mais plus pour longtemps, Paice et lord s'apprêtent à rejoindre Deep Purple, J.Page a failli venir, Colin Hogdkinson apparait pour des sessions, et des tournées. La pochette est superbe, mais le livret bien pauvre (pas de noms, une seule photo, mais quelle photo !), comme si Coverdale (tee-shirt, jean moulant, et baskets) avait voulu qu'on se concentre uniquement sur sa musique. Il est en effet "en affaire" avec son ancien management, et de plus il lui faut sortir un successeur digne de "Come 'n'get it". Voilà 10 chansons (les bonus track de cette nouvelle version n'ajoutent à mon avis pas grand chose à ce disque aussi parfait que le plus parfait des Fab Four !). Ce disque est un monument qui échappera certes à toute une catégorié d'auditeurs actuels (pas assez "fashion" pour les radios), mais quelle erreur ! 10 tubes incontournables, écrits dans l'urgence, paroles jetées sur un coin de table, on branche les amplis, Martin Birch derrière la console fait le reste. Le son est énorme, Coverdale est au maximum de son fabuleux organe, véritable fauve en rut dont on perçoit le souffle rauque entre deux morceaux n'a jamais chanté aussi bien. Pas de hurlements, simplement une voix superbe, qui se mêlait si bien aux hymnes rock-bluesy de Whitesnake. Ca dégouline de sensualité et de feeling, les guitares sonnent encore "hard-blues", les chansons sont magnifiques, entêtantes, les refrains sont géniaux, hymnes immortels, simples et efficaces, poignants : "Victim of love", "Cryin'in the rain" "Young blood".... LE DISQUE de Whitesnake, loin devant toutes les américaneries dépourvues de naturel, et juste devant "Come'n'get it", et "Slide it in". Sans doute (l'avenir le verra encore se bonifier), un des deux ou trois meilleurs disques de hard de tous les temps. Ouais mon pote !!!.En tous cas, je mourrai avec !Wish you well !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 21 sept. 08 10:47:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 sept. 08 10:50:54 GMT+02:00
C'est,là je ne vais pas encore me faire des "copines",le premier album formaté pour conquérir le marché US.Les "américaneries" sont dans l'exacte lignée de cet album.Tout y est très contrôlé.C'est l'album de la rupture,il n'y a aucun mal à cela du moment qu'on ne se trahit pas et c'est le cas pour David.Salut.

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 08 17:44:05 GMT+02:00
bonjour ! celà signifie-t-il que tu ne l'aimes pas ? Marrant moi je pense que c'est le dernier non formaté justement, quand même!! Crying in the rain, Young Blood, Victim of love,... j'ai l'impression que tous ces morceaux ont été fait dans l'urgence et sortent spontanémement du génie créatif (encore intact à cette époque) de DC. Et puis c'est Martin Birch qui est à la prod, je ne pense pas qu'on puisse l'accuser de quoi que ce soit d'américanisme, regarde Maiden (il les produit), ils n'ont jamais vraiment fait de carrière US, et même si je ne suis pas fan j'ai du respect pour ce stypes. mais cet album sonne plus à mes oreilles comme un disque "europpéen" que comme une américanerie genre "Sleep of the tongue" que je n'écoute plus jamais. la voix est superbe, le son encore très bluesy, comme quoi on a vraiment tous des abords différents du Serpent !

Publié le 25 sept. 08 21:05:23 GMT+02:00
J'aime beaucoup l'album! Quant je dis "album formaté" ce n'est pas automatiquement un mauvais album étant donné que je défends "Good To Be Bad" qui est aussi un "album formaté"!Martin Birch produisait aussi Blue Oyster Cult à l'époque."Cultosaurus Erectus" et plus encore "Fire Of Unknow Origin" sont aussi de très bons "albums formatés"!Pareil pour Black Sabbath avec "Heaven and Hell" et "Mob Rules" que les fans les plus fervents,dont je ne suis pas,n'avaient pas trop appréciés.Iron Maiden ce n'est pas mon truc non plus surtout quant on est tombé très tôt dans la marmite Motorhead.C'est courageux de se jeter dans l'arêne et de se confronter avec le public comme le fait actuellement David et bien sûr Paul Rodgers avec Queen!C'est trop facile de faire des albums intimistes quant on est plus capable d'être à côté d'un des plus grand guitaristes de tous les temps.

En réponse à un message antérieur du 26 sept. 08 09:07:46 GMT+02:00
moi non plus je ne suis absolument pas fan du grand guignol de Maiden, mais je les ai vu et ces types se donnent vraiment à fond et imposent un respect à tous les amateurs de hard. Quant aux deux albums de Sabbath, ce sont sans doute mes préférés et je ne me rappelais plus qu'ils étaient produits par Martin Birch ! Quant paul Rodgers que j'adore aussi je ne suis pas certain que l'amalgame se fasse avec les Queen, mais bon on verra. A mon avis remplacer Mercury c'est impossible. Mais pour en revenir à Saints and Sinners, je pense qu'on est là devant la perfection vocale pour un chanteur de hard nin plus ni moins et tant pis si je fais sourire. Jamais été transis par Robert Plant même si c'est fabuleux. Moi j'aime les types à la Bon Scott, Lou Gramm (dans un autre registre), DC, paul Rodgers, Phil Moog, tu vois, des gars qui ne font pas de l'opéra, ou des performances vocales, mais j'aime ceux qui "rentrent dedans" !! Entendre DC éructer, faire le fauve, inspirer avec cette prise dont on dirait qu'elle est directe sans retouche, çà me fascine. Totalement nature.

Publié le 26 sept. 08 17:34:19 GMT+02:00
En ce qui concerne Paul Rodgers j'étais aussi sceptique que toi,mais l'album est vraiment bon et enfin Brian May y montre tout son talent et remballe tous les faiseurs de notes:Steve Vai,Satriani,Malsteem...J'ai la version avec le DVD,vraiment ça marche,les titres de Queen repris par Paul ça marche,les chansons de Free et de Bad Co où Brian reprend les solis de Paul "une note,une goutte de sang" Kossoff ainsi que Mick Ralph démontre la modestie de l'homme.Si j'écoutais de temps en temps Queen c'était pour lui...Salut.

Publié le 30 août 11 20:42:37 GMT+02:00
Dany VH dit:
Tout à fait d'accord avec ce commentaire (VU);

En réponse à un message antérieur du 31 août 11 09:20:19 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 sept. 11 16:45:31 GMT+02:00
Ah ! quel bonheur de trouver pareille petite note de temps en temps ! parce que les commentaires haineux fleurissent, me minent, et je n'y réponds plus. Alors juste çà, c'est du Bonheur.De temps en temps je fais ma playlist des "10", il est sytématiquement dedans, devant ou derrière Who's next, c'est à dire quand même en Premier ou Second. Rien à faire, j'ai acheté ce disque à sa sortie, je l'ai encore, je l'ai racheté en CD, il tourne tout seul, dans ma bagnole, chez moi, dans mon lit, mon bureau, l'été, l'hiver, quand çà va , quand çà ne va pas.... Il y a tout là dedans. C'est çà le rock'n'roll, c'est çà la musique. je viens de revoir Dr FEELGOOD en concert pour la 7 ième foi !!!!!!!!!!!!!! My GOD of ROCK : bénie soient la simplicité, la spontanéité, le feeling, la sensulatité, la hargne, et le no-future (dernier disque, last concert, après c'est le déluge et on verra, on est dans l'emergency !!!!!!!!!!), c'est çà Saints and Sinners : seimple, direct, franc, réglo, pur, que des vrais derrière le micro, les consoles, et les instruments. je suis sûr que ce disque va encore prendre de l'importance aux oreilles de beaucoup de gens qui aiment simplement la musique. a ce jeu là Coverdale était imbattable. Wish you Well, et merci de ton passage.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : France