5.0 étoiles sur 5 Vintage, 4 mars 2014
C'est celle-ci, l'authentique lampe à bulles (ou à lave) des années 60 et 70 ! La marque Mathmos est bien l'originale, encore aujourd'hui synonyme de grande qualité.
Les parties chromées (en aluminium) sont solides et n'ont pas l'aspect "toc" des équivalents "bon marché" que l'on trouve partout aujourd'hui. Les bulles de cire ne s'usent pas au bout de quelques mois et le mécanisme de la lampe est étudié pour qu'elle puisse chauffer longtemps, sinon indéfiniment. Il n'y a pas à dire, la qualité est optimale et justifie le prix relativement élevé.
Le look est vraiment superbe. La lampe est plutôt lourde (je dirais 3 kg environ). Elle mesure 45 cm de haut, et la base du pied à une assise de 14 cm. Le pied protège le support sur lequel on le pose grâce à des petits tampons en plastique (invisibles sur la photographie).

Un très bel objet de décoration, aussi kitsch qu'élégant, qui connote tout un état d'esprit et un goût pour une certaine époque. Vivement recommandé aux amateurs.
Cette combinaison de couleurs jaune/rouge est ma préférée. Le jaune est finalement beaucoup plus discret que sur l'image proposée ici sur le site.
Il existe également d'autres couleurs et des modèles plus gros (Violet-Rouge, Bleu-Vert, Transparent Noire, etc.), ainsi qu'un modèle beaucoup plus grand, en forme de fusée : Telstar Rocket Lampe à Lave en forme de fusée. Enfin, pour le jour où les bulles commencent à fatiguer, inutile de racheter la lampe puisque la marque propose les recharges seules : Bouteilles de rechange...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 5 mars 14 10:20:45 GMT+01:00
Kitsch en effet !
J'en profite pour te dire que je trouve ton nouveau dessin superbe!

En réponse à un message antérieur du 5 mars 14 10:22:46 GMT+01:00
Tornado dit:
Je l'ai fait pour un copain. C'est une "commande", car il souhaitait une couverture pour son recueil de poèmes !

En réponse à un message antérieur du 5 mars 14 20:19:51 GMT+01:00
Présence dit:
Mais tu en as combien des lampes à lave chez toi ?

Je me joins à Bruce pour te dire que j'apprécie beaucoup le thème et le rendu de ton nouveau dessin.

En réponse à un message antérieur du 6 mars 14 09:00:01 GMT+01:00
Tornado dit:
J'en ai trois !
Puisque vous me faites des compliments, je vous envoie la maquette de la couverture, vous l'aurez voulu !

En réponse à un message antérieur du 6 mars 14 09:03:46 GMT+01:00
Un très beau cadeau d'anniversaire !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Article indisponible