5.0 étoiles sur 5 Eloge de la morale, en prenant l'humoristique chemin du nihilisme, 23 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noel Est Une Ordure [Import belge] (DVD)
Pourquoi rit-on à chaque fois que l'on voit ce film ?
Tout l'univers est chamboulé. Les valeurs sont culbutées les unes après les autres sur un mode grinçant, humoristique. La générosité, la fidélité, l'amour du prochain, la vie de couple, le respect de l'autre, la vie, la mort, la sexualité.

Tout y passe. Tout est travesti. L'immense talent de Jean-Marie Poiré est de réussir à faire rire de chacun de ces malheurs.

Tuer son prochain, le découper en morceaux et les distribuer aux animaux : sanguinaire n'est-ce pas ?

Jeter par la fenêtre un cadeau d'un étranger ? Et pourquoi alors rions-nous quand on évoque le Klug ?

"Preskovic :

Je vous ai apporté du Doubichou , ... c'est que des bonnes choses. C'est comme des truffes en chocolat ... c'est du cacao de synthèse, de la margarine et de la saccharose aussi.

Pierre :

Thérèse, je sais pas si vous avez remarqué, y a une 2e couche à l'intérieur !

Thérèse :

C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.

Preskovic :

C'est une fabrication artisanale. C'est fait à la main, c'est roulé à la main sous les aisselles (...)

Preskovic :

Ah mais c'est râlant parce que quand on aime le Doubichou on aime le Klug aux marrons, c'est pétite douceur ! "

C'est l'art de la bonne comédie, interprétée par de brillants comédiens, de nous faire prendre conscience des dérives en nous en faisant rire.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 24 déc. 08 13:39:00 GMT+01:00
Et oui, mais que ce temps semble lointain vu le chemin pris par les carrières respectives de ces joyeux lurons ! Il a perdu le "match" de dimanche : 2 millions seulement contre 10 aux "Bronzés font du ski"....Les deux sont biens. Et connus par coeur.
Très joyeux Noël !
François

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 08 14:39:54 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 10:18:37 GMT+01:00]

Publié le 31 déc. 08 09:10:51 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 déc. 08 09:11:51 GMT+01:00
Ce genre de comédie parodie ,'est pas ma tasse de thé...et je n'aime pas le thé...un bon café, je préfère !
Je serais irrespectueux si je ne vous envoyais pas un VU pour votre commentaire exprimant la dérision de ce film...culte quand même.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 390