5.0 étoiles sur 5 Catégorie supérieure, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Analogie, coeur de la pensée (Broché)
Ce livre est, dans un domaine connexe, l'équivalent du GEB écrit 34 ans plus tôt par un des auteurs.
Il est à classer dans la même catégorie et possède lui aussi une version française et une version anglaise.

Un livre clair, limpide, peu technique qui nous transporte dans un flot ininterrompu d'analogies dans lesquelles nous nous reconnaissons tant elles sont universelles.

Le chapitre sur le rôle de l'analogie dans la recherche scientifique est, entre autres, une pure merveille.

Notre vérité ne peut sortir indemne de cette armée mobile de métaphores et les piquets de nos champs cognitifs seront ébranlés.

Merci à ES et DH qui ont écrit ce livre et une page d'histoire de la pensée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : Paris