4.0 étoiles sur 5 Une heureuse déception, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karoo (Broché)
Les critiques dithyrambiques sont toujours à double tranchant : elles apportent des lecteurs mais elles exaspèrent également leurs attentes. Quand en plus vous voyez des comparaisons avec vos auteurs préférés, vous foncez tête baissée certaine de nager en plein bonheur pendant toute la traversée.

Karoo est un très bon livre, il est juste en peu en-deca des attentes éveillées par le tapage qui a accompagné sa sortie. Saul Karoo prend vraiment vie sous nos yeux. Est-il aussi abject que ne le disent les critiques ? Au risque de paraitre cynique, il m'a plutôt semblé représentatif de notre époque qu'exceptionnellement mauvais. A chacun de juger. Il nous parle en tout cas de la manière dont nous nous vivons, comment nous tentons ou pas de nous accommoder de nos faiblesses et de notre égoïsme.

« ... il me manque la volonté qui m'empêche de faire du mal en passant, dans le déroulement quotidien de ma vie, au cours du simple processus consistant à être ce que je suis.
Ma capacité à faire du mal n'a été jusqu'ici limitée que par les occasions limitées de le faire. Je sais, parce que je me connais, que je suis capable de causer bien plus de mal que ce que j'ai fait, peut-être même de tuer quelqu'un. »

Bravo à l'éditeur pour son travail. Le livre est magnifique : sa couverture, le papier, la police. Ce serait vraiment dommage de le lire sur Kindle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.