4.0 étoiles sur 5 Leslie Sansone : 3 ou 4 miles ?, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leslie Sansone: Walk Away the Pounds - Super Fat Burning [Import USA Zone 1] (DVD)
Pratiquant assidûment des activités sportives à mon domicile, je recherche régulièrement de nouveaux DVD... pour varier les plaisirs !
Peut-être avez-vous lu mes avis sur les DVD de Kathy Ireland et de Denise Austin ?
J'ai voulu tester les DVD proposés par Leslie Sansone et j'ai acquis 2 DVD de la série « Walk away the pounds » : « Super fat burning - 3 miles » et « Express super challenge - 4 miles ». J'avais volontairement renoncé aux DVD 1 et 2 miles qui me paraissaient trop « gentillets ».
Les 2 DVD cités sont basés sur la même méthode : une marche dynamique sur place, en se servant des bras, alternée avec des « variantes » telles que faire un pas de côté jambes fléchies, lever les genoux à hauteur du bassin, élever la jambe tendue vers l'avant, toucher une fesse avec son talon, ... les bras aussi ont leurs variantes et participent aux exercices.
Le DVD « Super fat burning - 3 miles » propose d'utiliser des petites haltères.
C'est basique, c'est facile, c'est en gros réalisable de 7 à 107 ans, c'est sûrement efficace si on a le courage de s'y astreindre régulièrement... mais consacrer 45 à 60 minutes à des exercices aussi répétitifs est rapidement ennuyeux.
Mon conseil : des 2 DVD cités, préférez « Super fat burning - 3 miles » et portez des bandes lestées aux chevilles pour renforcer la difficulté... prévoyez d'alterner avec d'autres DVD !
Ces DVD sont en anglais, mais si vous n'entendez rien à l'anglais, les démonstrations vous suffiront. Suivant le type de lecteur de DVD, la lecture d'un DVD de zone 1 peut poser problème.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France