ARRAY(0xb147b540)
 
Commentaire client

8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Bond renait toujours mais Barry lui est bien parti à jamais., 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall (Bof) (CD)
James Bond ne serait jamais devenu ce monument de pop culture qu'il est aujourd'hui sans la présence sonore des scores de John Barry dont le thème principal inauguré dès Doctor No est la marque déposée de la franchise. Quelque notes qui explosent en cuivre et qui telle une signature annonce tout de suite le film comme Star Wars, Harry Potter etc...
John Barry donc a durant au moins deux décennies illustré les histoires de l'agent secret au service de sa majesté avec autant de brio, de swing et de légèreté pour offrir à tous ces films, l'identité, l'adn.

Depuis, des compositeurs se sont succédé pour tenter de raviver à chaque fois l'esprit "Bondien".
Hélas, ni Eric Serra, ni David Arnold auront eu l'inspiration nécessaire pour capter l' âme Bondienne.
Avec aujourd'hui Thomas Newman, on nous ressort la même soupe, mélange d'électro pour le côté moderne, actuel, ambiant, world music pour l'aspect interlope des intrigues, et clins d'oeil hommage à John Barry ici et là pour l'identification du héros.
Aucune réelle ambition ne vient surprendre l'oreille. Parfois on se surprend même à reconnaitre des arrangement ou des tournures orchestrales tous droit sorti d'anciens enregistrements de Elliot Goldenthal.
Skyfall comme tous les derniers Bonds ne bénéficiera pas donc d'un traitement de faveur en ce qui concerne la BOF. Juste de quoi tenir la route et de remplir les scènes d'actions.

Heureusement, le générique avec la chanson d' Adèle est par contre un des titres les plus réussi qu'on est entendu depuis longtemps pour un Bond.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 7 nov. 12 12:33:13 GMT+01:00
Pas tout à fait d'accord avec vous, les 2 dernières musiques d'Arnold était peut-être ses meilleures mais elles manquaient cruellement de cuivres que l'on retrouve davantage ici.
Après je vous suis entièrement sur le côté électro. Et Adèle interprète une chanson superbe, et hormis celle de Casino Royale, il faut remonter à Goldeneye pour en trouver une aussi bonne et dans cet esprit bondien.

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 12 14:40:51 GMT+01:00
Ouhman dit:
Bien que je sois également un admirateur de feu John Barry, il faut se résigner à rendre à César ce qui appartient à César, et à Monty Norman le mérite de la création du James Bond Theme. Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 3 mars 13 19:00:30 GMT+01:00
that's all guys!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 49.311