ARRAY(0xa78f97c8)

5.0 étoiles sur 5 un livre à lire et à faire lire, 5 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Avertissement: ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les lecteurs de Médiapart, du Nouvel Obs' de Télérama, etc... n'y trouveront que blasphème, soufre et diablerie. L'insécurité quotidienne du Français moyen est en effet un sujet tabou pour le clan des humanistes, qui a toujours raison et marche toujours dans le sens de l'Histoire comme chacun devrait le savoir. L'armée des experts de plateau télé nous l'assène à longueur d'année chez Laurent Ruquier ou sur Canal+: la prison ne résout rien, la répression c'est mal, la source de toutes ces "incivilités", vols aggravés, meurtres avec actes de barbarie qui remplissent les colonnes des faits divers et bien entendu celle du mal-être des déviants sont: la société, la police, la droite, Nicolas Sarkozy (rayez la mention inutile). Et surtout: ne stigmatisons pas, pas d'amalgame! Ce serait faire le jeu du Front National (etc, etc).

"La France Orange Mécanique" est une lecture valable à plusieurs titres: c'est un ouvrage bien documenté, agréable à lire, et très éloigné du discours dominant sur les questions de sécurité. On y apprend, entre autres, que 13 000 vols, 2 000 agressions, et 200 viols sont commis dans notre pays toutes les 24h. Que les capacités carcérales du pays sont inférieures de plus de 30 % à celles du Royaume-Uni, dont la population est à peu près équivalente à la nôtre. Ou encore que le coût total de la délinquance et de la criminalité représente à l'heure actuelle environ 115 milliards d'euros par an, ce qui lui vaudrait, dans un pays normal, une attention toute particulière de la part des pouvoirs publics. En dehors de cette énumération de chiffres tirés de sources ministérielles et d'ouvrages récents, les différents chapitres sont étayés par des exemples précis et généralement lamentables (l'affaire du "gang des barbares", l'affaire Laëtitia Perrais). Ces exemples ne sont pas uniquement focalisés sur les populations d'origine immigrée, comme il a été - trop facilement et de manière tout à fait attendue - prétendu par les sycophantes qui font l'opinion afin de discréditer le livre et surtout son auteur, dont les propos leur importent peu au final.

La thèse de Laurent Obertone est relativement simple. Il plaide, tout simplement, pour la construction de nouvelles prison et l'application ferme du Code Pénal (rappel: un viol vaudrait à son auteur 15 ans d'enfermement, c'est à dire 15 fois 365 jours de prison). Des psychopathes de l'acabit de Youssouf Fofana ou Tony Meilhon ne devraient jamais sortir de détention. La lutte contre le crime et la délinquance devraient être promus au rang de grande cause nationale, à la différence de foutaises inutiles, mais financièrement rentables, telles que la soi-disant lutte contre la délinquance routière (Mme Perrichon en prend pour son grade en passant). Il démonte également les sophismes dont nous sommes abreuvés jusqu'à plus soif depuis 40 ans: l'explication de la délinquance par la pauvreté supposée des voyous, l'échec de la politique dite du "zéro tolérance" aux Etats-Unis, l'utilité des peines alternatives à la détention et autres billevesées progressistes. L'actualité lui donne d'ailleurs quotidiennement raison: le "jeune" qui a tué deux policiers de la BAC à Paris la semaine dernière en percutant volontairement leur voiture, en état d'ivresse, au volant d'un véhicule qu'il n'avait pas le droit de conduire avait déjà été condamné 8 fois, avait passé en tout et pour tout un mois en prison, et avait séché à la fois les TIG et le stage de conduite auquels il avait été condamné (source: Le Point du 28/02/2013)...

Ce livre a déjà valu à son auteur quelques tentatives d'excommunication, peu probantes pour l'instant dans la mesure où il ne risque pas vraiment, à la différence de Robert Ménard ou d'Eric Zemmour, de perdre une place qu'il n'a pas encore. L'individu semble talentueux et je pense qu'il n'a pas fini de faire parler de lui. Ce livre est un bon début et je lui souhaite bon courage et bonne continuation.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 23 déc. 13 00:48:47 GMT+01:00
barbara dit:
j'ai trouvé votre commentaire très utile.
Permettez-moi de vous suggérer ... en guise de remontant... de lire : Hypothèse du bonheur : La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine
Cela apportera, j'en suis certaine, un nouvel éclairage à votre vision de l'humanité.
Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 23 déc. 13 10:53:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 déc. 13 08:22:50 GMT+01:00
Rupert dit:
Je vous remercie pour votre feinte sollicitude et pour vos sous-entendus désobligeants. Permettez-moi de vous conseiller à mon tour L'Art d'avoir toujours raison, de Schopenhauer, qui vous apportera, j'en suis certain, des tas de nouveaux sophismes à expérimenter dans d'autres commentaires à propos de livres que vous n'avez pas lus et qui n'agréent pas votre propre Weltanschauung.
Bien à vous.

Publié le 12 janv. 14 17:50:39 GMT+01:00
Bonsoir, je connais également MDP que je lis parfois.
J'ai acheté le livre sur Amazone il y a plusieurs mois et vais le démarrer en lecture. Mais il n'y a pas que l'insécurité des Français qui soit un sujet tabou, la pédophilie l'est aussi et pourtant elle fait encore des ravages chez les enfants de nos jours, de cela MDP ne veut rien savoir non plus, tout comme les histoires horribles de meurtres maquillés en suicides ( y compris chez le citoyen lambda ), gravissimes !

En réponse à un message antérieur du 5 mars 14 11:10:08 GMT+01:00
Rupert dit:
Qui est MDP ?

En réponse à un message antérieur du 14 mars 14 17:20:39 GMT+01:00
Et toc.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (419 commentaires client)

EUR 18,00 EUR 17,10

Rupert