5.0 étoiles sur 5 comme je l'attendais, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandman tome 1 (Relié)
J'ai un quart de siècle, et pour moi la bande dessinée c'était pour les enfants. J'ai toujours trouvé ça ch*** de lire un livre sans image, j'ai toujours gardé en tête les BD de mon enfance comme des histoires simplistes à la morale facile. Puis je suis tombé sur cet ouvrage... Sandman, j'ai été attiré par la couverture mystérieuse, puis je me suis laissé tenté... et le voila chez moi. Le bouquin en lui même est très épais, finitions soignées, on en a pour son argent. Mais son contenu vaut bien plus cher, car c'est bien plus qu'une BD.

En une journée j'ai dévoré 1/4 du livre, et je vais ralentir pour savourer le plaisir. Sandman est truffé de références philosophiques, ésotériques et historiques, mais ce n'est pas tout. L'écriture est faite de telle sorte que l'auteur ne dévoile jamais totalement les énigmes et les métaphores qu'ils écrit, laissant ainsi le lecteur dans ses questionnements et ses rapprochements intimes. C'est clairement ce que j'attendais, une BD qui me parle quand je la lis, une BD qui me fait renouer avec mon enfance tout en gardant un coté adulte.

Sans compter les dessins, les couleurs, la mise en scène... tout est maitrisé, c'est fantastique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (8 commentaires client)