5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur., 6 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is the Life (CD)
J'aime être surpris. Depuis The Do, que j'avais découvert en avril dernier, et dont j'attends impatiemment un nouvel album, j'étais en panne de découverte. Il faut dire que j'écoute fort peu de musique.
J'ai eu connaissance du présent album grâce à un passage dans une émission Taratata, il me semble. Et il a fallu que je réentende par hasard cette chanteuse pour me précipiter sur internet écouter quelques extraits et commander aussitôt l'album sur Amazon.
Belle découverte.

Un album que l'on aime dès la première écoute, grâce non seulement à la voix originale de la chanteuse, mais également à la musique. J'aime particulièrement la petite musique de Poison Prince (et tout le reste).
Il reste que la voix d'Amy Mac Donald me surprend par moments par sa dureté, presque une pincée de masculinité (et le manque de sourire de la chanteuse sur ses vidéos). Mais, malgré mon attirance pour la féminité, cela ne lui enlève rien. La qualité de l'interprétation est optimale, le rythme envoûtant, la chanteuse passionnée et déterminée.
L'album est, pour le reste, varié à souhait. Pas du tout répétitif. Bien inspiré, au contraire.

Un vrai coup de coeur. Puissai-je en découvrir encore beaucoup de comme ça...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 oct. 12 15:56:16 GMT+02:00
Chouette ! dit:
Superbe "This is the life"
VU+++
Latour07

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 12 13:30:12 GMT+02:00
Latour07 ? Vous avez donc changé de pseudonyme ? A moins que vous n'en ayez deux (ce que j'ose espérer, que vous ne nous priviez pas de tant de bons commentaires...) ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 58