5.0 étoiles sur 5 Le dernier des tabous, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sale Blanc! Chronique d'une haine qui n'existe pas... (Broché)
Même si nous l'avons tous vécu, le racisme anti-blanc serait une vue de la pensée, une illusion. Le racisme est une marque déposée et seules les minorités de Touche pas à mon pote ont droit à cette appellation d'origine contrôlée.

Bien sûr, il peut exister des brimades, un cassage de gueule à la récré, une voiture cramée au bas du HLM ou une tournante dans une cave mais ce n'est rien, parait-il, face au non-blanc qui lui peine à trouver un emploi ou un appartement... et je ne parle des fameuses entrées en boîte.

Dans ce livre, le dernier tabou tombe... Le racisme touche les minorités ? Ça tombe bien car, dans de plus en plus de quartiers, le Gaulois, alias fromage ou face de craie est devenu un véritable paria. Il va devoir payer... intérêt et principal... pour des millénaires d'histoire, pour la prise d'Alger, la traite négrière et le tirailleur sénégalais de Yabon banania. Etre blanc est presqu'une faute de goût dans le monde d'Obama.

Que celui qui oserait naïvement demander pourquoi ceux qui n'aiment pas les blancs tiennent tellement à entrer en Europe se taisent... c'est du racisme de blanc.

Alors tant que vous le pouvez encore lisez "Sale blanc"... un livre qui alarme et réveille.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 juin 13 14:08:55 GMT+02:00
bodry dit:
Ce mot magique! Ce Sésame permissif à tout, mis à la mode par les arabes: RACISME!
On entend plus que ça!
Mot magique qui tente de faire croire aux autres étrangers, eux paisibles et bienvenus ici chez nous, que nous serions anti-tout peuple autre que le nôtre!
Machiavélisme maghrébin, digne de ces communautés inintégrables dans notre monde occidental.
En Europe on accepte tout le monde, mais on entend être respectés, c'est tout...
‹ Précédent 1 Suivant ›