5.0 étoiles sur 5 Une très belle aventure, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan (Broché)
J'ai découvert cette série un peu par hasard et les commentaires plus qu'encourageant que j'ai pu lire m'ont décidée à sauter le pas.
Dès les premières lignes, j'ai rencontré le style magnifique de l'auteur qui sait incontestablement manier les mots et je suis devenue complètement fan de son style.
Après 50 pages à trépigner d'impatience et à attendre que Claire passe au travers des pierres pour faire un saut dans le temps, je pensais avoir une petite idée du scénario. Et bien, autant vous dire que celui-ci a été de surprise en surprise et assez mouvementé.

Il est vrai que ce roman souffre de quelques défauts et manque de descriptions au niveaux des ressentis de Claire. Certains passages sont également restés flou dans mon imagination, car mal détaillés à mon gout. Disons qu'il y a beaucoup de descriptions de l'environnement (peut être trop d'ailleurs, ce qui alourdi le rythme et nous donne des passages un peu long) et pas assez au niveau des mouvements des personnages.
J'ai également trouvé que quelques "méchants" arrivaient comme un cheveu sur la soupe et étaient mal amenés dans les scènes d'action.

Heureusement, tous ces défauts sont gommés par une fin inattendue qui me donne énormément envie de poursuivre cette série. Je ne pensais pas aimé autant ce livre avant de tourner la dernière page, mais finalement, cette lecture s'est révélée avoir un goût de trop peu. Je n'avais aucune envie qu'elle se termine et vérifiais sans cesse (avec anxiété, lol) le nombre de pages qu'il me restait.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.