5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'un ce serait celui là, 1 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés du dessin (Broché)
Je l'avais trouvé par hasard à la librairie du Musée d'Art moderne de la ville de Nice. Depuis, j'en ai toujours un exemplaire à l'atelier et je le conseille à tous mes élèves et stagiaires. Pour qui veut, comme eux, avoir "les yeux fertiles", cette méthode ne fait pas mentir son titre : toutes les clés s'y trouvent. Il s'agit bien entendu d'abord d'apprendre à voir, c'est-à-dire à cultiver son sens de l'observation. Visiblement inspiré de la méthode de Betty Edwards ("Dessiner avec le cerveau droit", une autre de mes références !), Dodson passe en revue les aspects essentiels de l'apprentissage du dessin, sans s'apesantir sur la théorie, ni sur la technique, mais privilégiant les exemples et, en fin de chaque chapitre, terminant par une auto-évaluation. Je n'ai pas trouvé meilleur méthode de dessin, aussi synthétique et stimulante.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (34 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 114,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Angoulême, France