2.0 étoiles sur 5 a avoir si on est archi fan....!, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : On The Edge (Sur Le Fil) (DVD)
CE dVD suit la danseuse dans son travail, dans sa vie, mais parfois, je me demande où est l'intérêt... Il fait partie de ces documentaires qui veulent nous faire croire que les artistes sont des êtres extraordinaires même lorsqu'ils mangent un yaourt : à d'autres, j'ai passé l'âge!

On voit aussi se construire sous nos yeux le " Eonagata" avec robert le page et russel maliphant; les trois larrons ont l'air de bien s'amuser... mais quand on voit le résultat détestable de ce spectacle réalisé à grands frais, creux, inutile, bavard, encensé par une critique pseudo intello...!!!

En outre, voir Guillem faire de la luge... d'accord, on comprend qu'elle a gardé son âme d'enfant mais là encore, cette complaisance m'ennuie plus qu'elle ne m'amuse!

En revanche, l'intêret réside dans les questionnements de Guillem a un tournant de sa carrière avec toutes les interrogations d'un sportif de haut niveau qui sait que son corps va répondre de moins en moins bien ; d'où les choix - Les rôles classiques ne seront bientôt plus pour elle puisque le corps commence à répondre moins bien...

le portrait devient alors touchant, après avoir été bavard ou creux

Mais ce que j'ai vraiment préféré, plutot que le reportage sur le prétentieux Eonagata, ce sont les bonus et là, on la reconnait bien, la Guillem, qui manie l'humour avec maestria et qui prouve aussi son humilité: elle a selectionné des extraits de répétition qu'elle commente ( à revoir hilaire en travail avec elle, quel bonheur!) et où parfois surviennent les "petits ratés" qui permettent aux danseurs d'ajuster au mieux leur travail pour présenter sur scène la perfection... perfection, O combien difficile à atteindre, et d'où tout effort doit disparaître : on saisit alors toutes les facettes de cette personnalité fascinante qui ici, est filmée avec trop de complaisance...

Fan, je le suis, mais lucide aussi, donc, j'ai acheté le dvd, mais il ne sera pas parmi mes favoris; j'ai préféré largement les précédents reportages sur Guillem.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 juin 15 19:06:06 GMT+02:00
Mimi dit:
c'est bien parce que bien qu'aimant beaucoup le personnage, le regard reste lucide....la complaisance est absolument dètestable !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

EUR 17,05 EUR 17,03

Lieu : paris