2.0 étoiles sur 5 C'est limite foutage de gueule, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Your Sting & Blackout (CD)
Les SCORPIONS sont fatigués, ils arrêtent (disent-ils) les tournées et tirent leur révérence.

Pour l'ensemble de leur oeuvre et leur carrière, inclinons-nous une dernière fois devant ces musiciens qui se sont consacrés, 35 années durant, au hard-rock.

Pour l'album "Get Your Sting" à proprement parler (et là, je n'évoque exclusivement que le CD puisqu'il y a une version blu-ray avec plus de titres (bonjour le marketting, genre "on commercialise un CD, mais vous avez intérêt à acheter le Blu-Ray)), c'est caractéristique de Scorpions ces dernières années : très moyen (cf leur prestation au Hellfest 2011) ; ils n'ont qu'une envie, rentrer chez eux, à Hanovre, et se prélasser au soleil (y'en a pas à Hanovre, tant pis, on va opter pour Miami ou les Canaries).

Du coup, 18 titres expédiés sans réelle émotion ni envie (c'est peut-être différent sur le blu-ray puisqu'il parait qu'il est EN 3D !!! (brrr j'ai peur ! ! ! voir Klaus MEINE qui sort de ma télé, c'est limite "The Ring").

La comparaison avec un album live pas si lointain, Wacken 2006, sera largement en défaveur de ce "Get Your Sting". Il y avait, à l'époque, toute une partie du concert avec Uli Jon Roth (l'ancien gratteux, jusqu'en 1978). Là, on a plutôt droit au désormais sempiternel KOTTAK ATTAKK, bourrin de chez bourrin.

Pour ces raisons, je trouve que cet album vaut un petit 2/5.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 17 févr. 13 09:20:14 GMT+01:00
vu

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 14 13:55:17 GMT+01:00
Zucchelli dit:
vous y allez un peu fort sur le batteur, il est largement au dessus de l'ancien et assure vraiment

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 14 23:42:09 GMT+01:00
NikkiSixx dit:
Je le trouve largement en-dessous que H. Rarebell. Je préfère les batteurs "groove" (Neil Peart, Cliff Davies, . . ) que les cogneurs. Mais c'est une question de goût, j'imagine.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris