Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bon film, mais où sont les sous titres de la VO ???, 17 octobre 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane eyre [Édition Simple] (DVD)
Ce DVD comporte les deux versions anglaise et française. MAIS dans la version anglaise, au son bien supérieur, pas de possibilité de choisir de sous titres. Aucun: ni anglais pour malentendants, ni français, ni rien. Amazon serait fort bien inspiré de retirer du descriptif la mention mensongère "Sous titres français".

Maintenant que j'ai bien rouspété, je passe à l'essentiel:

Bon, c'est du Zefirelli. Donc, c'est beau, très académique, avec une belle histoire, des images léchées et de la musique mélodieuse ! Les paysages enneigés, automnaux ou printaniers de la campagne sont British à souhait et la première vision du château de Thornfield est spectaculaire : il est immense, sombre, un peu délabré, à la manière des manoirs gothiques de "The Haunting ", ou de "The Innocents".

Les décors et les costumes sont remarquables. Charlotte Gainsbourg campe une excellente Jane Eyre, forte sous son aspect fragile " sage, grave et simple, restant calme au seuil de l'Enfer".

Bien entendu, on ne saurait résumer la foisonnante richesse du roman en deux heures de projection. Les scénaristes ont dû faire des choix. Il en résulte de nombreuses ellipses mais également quelques libertés scénaristiques, notamment la minimisation des éléments surnaturels. Il reste l'essentiel: la solitude qui habite les deux protagonistes et qui finira par les rapprocher.

Des moments touchants, notamment l'affection mutuelle qui lie Jane à son élève Adèle, la fille délaissée de Rochester. Des cris et sanglots qui résonnent dans les couloirs, des agressions mystérieuses, créent l'atmosphère fantastique inquiétante qui baigne tout le roman ... Le mystère trouvera son explication , mais seulement à la fin.

Nul doute que les cinéphiles préféreront la version en noir et blanc de 1944, signée Robert Stevenson, avec Joan Fontaine et Orson Welles, dont le charme gothique ne s'est jamais affadi. Toutefois, le film de Zefirelli demeure une belle adaptation du chef d'oeuvre classique de Charlotte Brontë, supérieure, à mon sens, à celle réalisée en 2012 par Cary Fukushima .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Conflans Ste Honorine

Classement des meilleurs critiques: 298