4.0 étoiles sur 5 Que du "presque" trés bon !, 17 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolution (CD)
Première écoute : strange, me plaît pas trop !! Deuxième écoute : ça commence à passer plus, etc ...
Je n'ai pas vraiment compris les critiques donnant ce disque comme un manque de renouveau, il m'a même presque trop surpris !!
Pas compris non plus les critiques donnant des voix trop poussées, on est même en dessous des deux premiers albums !!
Alors oui, il y a quelque chose d'identique, la magie se produit à force d'écouter, au plus on écoute cet album, au plus on l'apprécie, exactement comme les deux premiers opus !
Sur le plan musical, on notera des chansons trés envoutantes comme "falling away with you" ou bien "butterflies & hurricanes" ou encore "Thoughts Of a Dying Atheist" ! On regrettera sans doute "The small Print", qui n'est pas à mon avis en adéquation avec le reste de l'album.
Coté DVD bonus, là c'est cool, on notera 35 mn de documentaire montrant (sans commentaires) l'enregistrement du disque et les recherches musicale pour les chansons de l'album !
En gros, si vous avez acheté les deux premiers, achetez celui-ci ! Si vous voulez décourvrir Muse, je vous conseille de commencer par "Origin Of Symmetry", qui est de mon point de vue le plus bel album.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.433.492