5.0 étoiles sur 5 ce cours est super!!!, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Easy Ball - No Stress Fitness (DVD)
Je me suis mise au pilates en achetant 6 DVD de différents coach pour pratiquer chez moi, et j'ai aussi acheté quelques accessoires dont la gym ball qui est nécessaire pour pratiquer ce cours (15 euros environ pour une gym ball). Je ne suis pas déçue! il est très complet et des 6 DVD que j'ai acquis, c'est celui qui m'a le plus fait ressentir l'effort au niveau des cuisses, de la taille et des fessiers, sans oublier les bras et les abdominaux, mais j'ai surtout ressenti le travail dans le bas du corps.
Il est par contre nécessaire d'avoir un bon équilibre car certains des exercices présentés peuvent impressionner au début (par exemple, on est sur la balle, les cuisses reposant dessus et les bras au sol ; on doit ensuite la faire rouler jusqu'aux genoux puis la faire revenir sur les cuisses plusieurs fois, sans poser les pieds) .
J'ai dû sur la première séance poser les pieds par une ou deux fois pour me stabiliser...et j'ai aussi vu que parfois ma balle tremblait alors que celle de la coach restait immobile (ce qui permet de vérifier si on est bien en équilibre ou pas). Cela mis à part, c'est très agréable de se sentir travailler et progresser grâce aux exercices proposés et finalement, on arrive facilement à suivre le programme, une fois acquis un certain équilibre sur la balle.
La coach est agréable. Elle maîtrise son sujet. La séance commence avec des informations sur le choix d'une gym ball (taille), sur le maintien et la respiration. Elle se poursuit avec un échauffement, les exercices (au sol, sur la balle, debout) et se termine par un peu de stretching.
En résumé, je ne regrette pas de m'être laissée tenter. Un des meilleurs volumes de ma collection!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.