5.0 étoiles sur 5 Drôle et décalé !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantaisie-sarabande (Broché)
J'ai découvert Héléna Marienské il y a quelques semaines à La Grande Librairie. Immédiatement, j'ai eu un coup de foudre et, dans la foulée, j'ai acheté son livre.
Quel bonheur que son écriture enlevée et fleurie, crue et décalée. Entre le pastiche et la farce, le roman d'amour saphique et le policier classique.
Quelle rencontre amoureuse que celle qui s'effectue entre Annabelle et Angèle : une fille de fachos Vs. une prof de province tueuse de maris ennuyeux...
Que de références croustillantes (le romancier "Dick Horny"... Ha ha ha, je me gausse !!) et de claques à la bien pensance.
Fantastique. (ServaneL)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 mai 14 18:55:46 GMT+02:00
Victaureau dit:
Je vois que vous aimez ce qui décoiffe, comme moi, avec Gil Graff et son Catalan Psycho vous ne serez pas déçue ! Puis-je aussi vous recommander "Elles" de David Haziot et "Rafael, derniers jours" de Grégory Mac Donald ? Bien à vous et merci pour votre VU.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 21:05:51 GMT+02:00
ServaneL. dit:
C'est marrant que vous me parliez de "Rafael, derniers jours" parce que j'ai acheté ce livre il y a biiiiiieeeeen longtemps aux Etats-Unis.
Et je ne l'ai pas lu.
Et je l'ai racheté en français il y a biiiiiieeeeen longtemps à la FNAC.
Et je ne l'ai encore pas lu.
En fait, ce bouquin me fait flipper. J'ai peur qu'il soit tellement 1er degré qu'il n'en soit insupportable.
Lorsqu'il a été adapté au ciné, je me suis dit "Servane, il faut y aller maintenant..." Et puis non... Je n'ai pas pu.
Maintenant, plus de 20 ans après mon premier achat (Oh Mon Dieu !), je me dis "allez Servane, il faut t'y mettre maintenant..."
Franchement, ce livre m'effraie.
C'est un peu comme le "Zombie" de Joyce Carol Oates... J'ai attendu des lustres avant de m'y mettre et puis, et puis... ça a été une sacrée épreuve.
Je crois que Rafael va rester encore quelques temps au fond de mon étagère des livres "à lire"...

Quant à "Elles", il est dans ma liste de souhaits sur Priceminister...
Bien à vous
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

ServaneL.
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Midi-Pyrénées, France

Classement des meilleurs critiques: 48