4.0 étoiles sur 5 Comment se faire de bonnes relations de travail / d'affaires, 13 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Les amis selon Dale Carnegie, ce sont plutôt les relations de travail. Ne cherchez pas dans ce très bon ouvrage des recettes pour conquérir une âme soeur !

Ce livre, publié pour la première fois en 1937 et sans cesse retravaillé jusqu'à la mort de l'auteur en 1955, est le fruit d'une très longue vie d'expériences professionnelles.

Il est clair, didactique, alerte et se lit très bien dans les deux versions française et anglaise.

Ce livre se propose en introduction de nous aider à progresser, ce qu'il parvient à faire, sur les huit points suivants :

1/ Eveiller en nous de nouvelles pensées, de nouvelles perspectives. Bousculer la routine
2/ Nous faire facilement et rapidement des amis / relations de business en fait
3/ Nous faire apprécier davantage
4/ Gagner les autres à notre point de vue
5/ Développer notre influence, notre ascendant, notre capacité à faire agir
6/ Faire face aux critiques, éviter les querelles, garder l'harmonie dans nos contacts avec les autres
7/ Développer nos talents d'expressions et de conversation
8/ Susciter l'enthousiasme parmi nos collaborateurs.

Cet ouvrage est précieux et ô combien actuel.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (161 commentaires client)

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 388