1.0 étoiles sur 5 Nul, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Matthäus-Passion / Jacobs (CD)
Non, non et non!
Suis-je différent de tous ces adorateurs béats qui se prosternent devant cet enregistrement?
Non, non et non!
Je suis d'autant plus révolté que je suis (j'étais )jusqu'à présent très convaincu par le travail de Réné Jacobs et que je comprends d'autant moins le produit qu'il vient de nous livrer!
C'est bien simple, il n'y a rie à retenir, ce qui rentre par une oreille sort par l'autre, outre une qualité d'enregistrement très dcevante nous sommes devant un flux indifférencié de notes qui se suivent sans aucun poids.
Les solistes sont de second rayon (la soprano qui devrait chanter Ciboulette!!!)le choeur confus et plat.
J'aimerais avoir le retour de ceux qui ont été déçus comme moi (il doit bien y en avoir!)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 14 janv. 14 17:20:28 GMT+01:00
William dit:
Des déçus il y en a toujours mais sur ce disque, il semble bien que l'immense majorité adore. On ne peut pas avoir raison seul contre tout le monde ! Quant à l'enregistrement, il est d'excellente qualité, surtout en multicanal.

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 14 20:29:19 GMT+01:00
Non on ne peut pas avoir raison contre tout le monde....mais il y a dans un jugement dans le domaine artistique des éléments éminemment subjectifs sur lesquels il n'est pas question de discuter
Mais j'aimerais bien connaître une seule personne trouvant le timbre de la soprano agréable et adapté à ce genre d'oeuvre
Quant à la qualité technique très bonne "surtout en multicanal" il me semble que le majorité des auditeurs ne dispose pas de ce type de reproduction
Quant à dire qu'une chose est bonne parce que l'immense majorité des auditeurs pense ainsi, c'est un argument que je ne commenterais pas
La majorité des auditeurs aime aussi André Rieu, est-ce un gage de qualité?
Tout le monde aime donc c'est bien
Je persiste à dire et je suis d'habitude un inconditionnel de René Jacobs que cette St Matthieu est globalement mauvaise, sans parti pris ,qu'on s'ennuie ferme à l'écoute, qu'on ne comprends pas la démarche (en fait il n'y en n'a pas!) et que la qualité de l'enregistrement ect indigne des moyens techniques actuels sauf peut-etre poutr l'élite qui peut l'écouter en multicanal
Vore commentaire m'incite furieusement à lire " l'Encuclopédie de la stupidité" de Matthijs van Boxsel (livre de poche)
Vous y trouverz matière à réflechir

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 14 21:10:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 janv. 14 21:14:22 GMT+01:00
William dit:
Pour André Rieu, la majorité de ses auditeurs l'aiment mais ses auditeurs sont loin de constituer la majorité de la population. Ceci dit, mieux vaut André Rieu que la quasi-totalité de la musique qu'on entend à longueur de journée.
Je vous avoue que je ne raffole pas non plus du timbre de la soprano (S. Im) mais c'est quand même préférable à un jeune garçon comme on en trouve dans certains enregistrements sous prétexte que Bach n'avaient que des garçons à sa disposition. Alors le timbre de voix un peu enfantin de Sunhae Im n'est peut-être pas aussi inadapté que ça.
Harmonia Mundi France ne diffusait plus de SACD multicanal depuis plusieurs années et a donc fait une exception pour ce disque. Ce qui est logique car toute la démarche artistique et technique voulue par Jacobs a pour finalité une écoute multicanale. Dommage de l'écouter en stéréo et de porter des commentaires erronés sur la qualité technique.

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 14 21:45:42 GMT+01:00
Je rêve!!!
Comment justifier un commentaire destiné aux seuls utilisateurs de multicanal!!!
Mais qui êtes -vous?
Combien de gens sont équipés en multicanal?
De quelle classe sociale êtes-vous?
Qu'un enregistrement soit meilleur en multicanal qu'en stéréo, ça j'admets volontiers
Mais le moindre respect du public voudrait que la qualité soit déja correcte en stéréo!!!
Mes commentaires ne sont pas erronés s'il faut avoir une installation digne d'une Porsche ou d'une Jaguar pour apprécier la musique un minimum ou vas-t-on?
Redescendez sur terre!!!
Vous avez ausi sans doute un auditorium?

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 14 21:47:57 GMT+01:00
Et quand vous dites qu'Anré" Rieu n'est pas apprécié par la majorité de la population allez donc dans les supermarchés et comparez donc le bac d'Anré Rieu à celui de la musique classique
Mais peut-etre ne fréquentez-vous pas ces lieux populaires!
Au fait vous gagnez combien par mois?

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 14 22:05:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 janv. 14 22:15:33 GMT+01:00
William dit:
Relisez, j'ai dit que les auditeurs d'André Rieu étaient loin de constituer la majorité de la population et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas apprécié par la majorité de la population, nuance ! Combien de Français ont déjà acheté un disque d'André Rieu : 5%, 10% ??
Pas besoin d'être riche pour avoir une installation multicanale et un écran plat ! De nombreux mélomanes et amateurs de cinéma en sont équipés mais savez-vous seulement ce que c'est ?! Quant à mon salaire qu'est-ce que ça peut vous foutre, vous vous prenez pour qui ?

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 00:23:08 GMT+01:00
Faites moi la grâce de considérer que je ne suis pas une tâche, professeur à l'Ecole Polytechnique seulement!
Ok pour l'écran plat (au moins 70% des gens équipés)mais pas pour la chaine ce n'est pas pas 1% des gens qui sont équipés! Mais dans quel monde vivez-vous?
Quand a votre salaire je m'en fout royalement c'était juste pour me moquer (mais vous ne l'avez pas saisi, trop subtil pour vous, )et vous montrer que vous ne vivez pas dans le monde réel
Et si seulement 5% de gens ont acheté du André Rieu, bien moins que cela ont acheté du classique !
Redescendez sur terre!
Ill n'en n'est pas moins vrai que cette St Matthieu est une méchante chose!
Salutations en direct de Polytechnique

PS : Je ne perdrai pas mon temps à vous répondre, alors brisons là!

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 06:59:39 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 15 janv. 14 07:04:53 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 07:11:08 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 14 07:38:15 GMT+01:00
William dit:
Un professeur à polytechnique qui demande à un employé de redescendre sur terre ! Trop drôle ! Brisons-là effectivement, ça vaut mieux, vous n'êtes qu'un fat.

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 09:06:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 14 09:09:33 GMT+01:00
Un ouvrier qui écoute du Bach, c'est intolérable!!!
Allez je rigole!!!!!!!!!
‹ Précédent 1 2 Suivant ›