Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Une histoire qui aurait pu être géniale, mais qui a été mal exploitée, 12 octobre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de papier (Broché)
La fille de papier est un roman dont tout le monde m’a dit du bien, mais ayant déjà lu 2 livres de Guillaume Musso sans tomber sous son charme, c’est avec un certain scepticisme que j’ai entamé ce livre.
L’idée est des plus originales, je dirais même excellente ! Le scénario, en revanche, est beaucoup trop mal exploité. Comme à son habitude, Guillaume Musso nous présente une flopée de personnages qui n’ont rien à faire dans l’histoire et dont les descriptions à outrance nous ennuient profondément, car je n’ai eu aucun intérêt à m’attacher à eux…
Que les personnages principaux cherchent désespérément un livre est une chose, mais que cela s’étale tout au long du roman et que Guillaume Musso nous présente toujours de nouvelles embuches pour retarder le moment, c’est long et ennuyeux. Au final, l’histoire peut se résumer sur 100 pages.
J’ai donc mis beaucoup de temps à entrer dans l’histoire, et je dois avouer que j’ai eu plus d’une fois envie de l'abandonner… Si certains passages sont attendrissants et sympathiques, d’autres sont sans intérêt et auraient mérité d’être enlevés.
Toutefois, étant moi-même écrivain, je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tom. J’ai trouvé la fin originale, malgré cette touche de magie qui n’en est finalement pas une. De plus, j’aurais aimé que le couple Carole/Milo soit plus présent et plus approfondi.
En résumé, une histoire qui aurait pu être géniale, mais qui a été mal exploitée. Les scènes importantes étant toujours coupées au moment fatidique et les personnages principaux trop survolés, en fond malheureusement une lecture quelconque qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation