3.0 étoiles sur 5 Le debut de la saga..., 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Le film [Director's Cut - Édition remasterisée] (Blu-ray)
Le film est representatif de la SF des années 70. Il est lent, mais bien réalisé. L'arrivée de Kirk dans son USS Enterprise dure un temps fou; cela donne l'impression que le réalisateur veut nous vanter ses décors en tournant autour lentement. Hélas en Blu ray les décors accusent leur age. La HD est cruelle avec certains détails d'effets speciaux , par exemple, les fumées de volcan sur Vulcain. Pour ma part j'ai préféré regarder ce film sur un ecran en mode 720p, ce qui attenue un peu l'effet special des effets speciaux d'epoque. La qualité est tres variable, par moment c'est excellent et à d'autres c'est pas terrible, mais je pardonne. Beaucoup de bonus. Je precise que je critique ici le premier BR du coffret Star Trek Collection qui contient un dvd special bonus. J'attends de voir les 5films suivants pour me faire mon avis global sur cette collection. 3etoiles.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France