3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu déçevant, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
J'ai acheté ce livre pour apprendre les bases de la pâtisserie...mais au final je ne m'en sers jamais ! C'est un très beau livre qui donne de bonnes recettes et c'est un vrai plus pour tout ce qui est décoration et miniardises...Les explications sont très claires et bien illustrées. C'est très pédagogique sans être scolaire.
Par contre, pour les classiques, ce n'est pas le livre idéal. En effet à chaque fois que je veux faire une pâtisserie on ne peut plus banale, je ne le trouve jamais dans ce livre (ex: pas de recette de l'éclair au chocolat alors qu'il y a celui au café, pas de recette de la forêt noire...)
En bref, c'est un beau livre pour les amateurs de pâtisserie mais pas pour ceux qui cherchent un livre de pâtisserie classique.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 29 déc. 13 17:40:29 GMT+01:00
choky dit:
Vous trouverez la recette de forêt noire ou éclair chocolat dans ses livres sur le chocolat!!!!!

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 14 12:32:16 GMT+01:00
VF75 dit:
Oui, enfin, c'est censé être la référence en pâtisserie, alors qu'il n'y ait pas de recettes de pâtisseries qui font partie des recettes préférées des français, je trouve juste ça aberrant et suis d'accord avec le commentaire de Lilinan. Moi non plus, je ne m'en sers jamais pour les mêmes raisons : pas d'éclair au chocolat, pas de tarte ou gâteau au fromage blanc, pas de tarte à l'alsacienne (il revendique pourtant sa régionalité, non ?) et en plus, le format est juste impraticable en cuisine.
Bref, ce livre serait plus utile en format électronique et plus exhaustif pour justifier son titre d'ultime référence. Une déception par certains côtés.

Publié le 12 mars 15 14:48:37 GMT+01:00
Christophe felder à publié 20 livres,et si vous étiez mieux renseigné,que de critiquer(un concurrent déguisé...)
Vous seriez au courant qu'il y à son livres très connu "mes 100 recettes de gâteaux" ou sont les recettes de tarte alsacienne,gâteau au fromage blanc(excellent!!!) et que dans son livre CHOCOLAT,il y à la recette des éclairs au chocolat!!!!
Donc quand on est mal informé,on se tait!!
Une fan

En réponse à un message antérieur du 12 mars 15 14:49:55 GMT+01:00