4.0 étoiles sur 5 Un album plus concis, moins crispant..., 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attack & Release (CD)
Je n’avais pas accroché à leur premier album The Big Come Up que je trouvais trop blues minimaliste avec un son garage crispant, et puis moi qui aime les chorus de guitare mordants, gras et incisif… du coup je n’ai pas suivi la carrière du duo. En 2008, les Blacks Keys sortent Attack & Release, toujours pas de solo mais des titres concis, plus travaillés, bonne voix, avec un son plus rond. Alors j’ai plus apprécié cet album avec des variantes instrumentales comme cette flûte dans « Same Old Thin » et des voix féminines en harmonie, certes discrètes. Le groupe a bien étoffé leurs compositions, de nombreux musiciens sont intervenus pour donner corps à leur musique. Et puis Dan Auerback a produit le premier album de Radio Moscow, un trio que j’apprécie, spécialiste de longues échappées de guitare torturée sur une base rythmique lancinante et hypnotique.
11 titres pour 39mn16 de blues-rock à la sauce Black Keys,ça me suffit.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

Lieu : FRANCE-Paris

Classement des meilleurs critiques: 146