3.0 étoiles sur 5 assez déçue, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiki de Montparnasse (Album)
J'adore les bandes dessinées et en général peu me déçoivent, mais celle-ci n'était pas à la hauteur de mes espérance. L'histoire en particulier n'a rien de transcendant. Il s'agit uniquement d'une série d'anecdotes sur Kiki, de sa naissance à sa mort, en essayant de caser le plus possible de noms d'artistes de l'époque au passage. Evidemment, c'est dur en quelques pages de résumer une vie aussi riche, mais là le livre m'a vraiment laissée sur ma faim. Au final, on en sait bien plus avec un article de wikipedia qui au moins permet de connaitre un peu mieux les différents personnages de l'époque. Il n'y a certes pas l'ambiance, mais je la trouve absente du livre aussi. Le graphisme quant à lui est simple, rien d'extraordinaire là non plus. Sans qu'il soit spécialement moche, il ne m'a pas franchement emballée et ne rattrape pas les lacunes du récit.

Au final, à ce prix là je ne recommande pas cette bande dessinée, mais je reconnais un certain potentiel des auteurs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Paris