5.0 étoiles sur 5 Du renouveau !, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils (Relié)
J'ai acheté ce nouveau Vaillant en même temps que le dernier tome de l'intégrale de l'ancienne série.

J'ai donc enchainé la lecture des 2. Et bien la nouvelle série à fait bcp de bien à Michel ! J'ai redécouvert Michel Vaillant via les intégrales (je n'avais que quelques albums avant) et ce fut un grand plaisir de les lire. Néanmoins les derniers tomes devenaient lassants et vraiment fades, plus de nouveautés, trop de routine, on prend les mêmes et on recommence. Il falait rapidement un bol d'air frais et la nouvelle série l'a apporté !

Bcp de bonnes idées, remettre la famille en avant, la femme de Michel trouve enfin un role, les petits enfants Vaillants réaparaissent. C'est un peu la gueule de bois pour la famille Vaillant dans ce tome! le défi est inhabituel et Michel toujours avec son caractère fonceur parait bien désarmé...
Mais à coeur Vaillant rien d'impossible !

Bon allez pour chipoter le dessin est parfois irregulier et moins bon que le style de Graton mais j'ai pris bcp de plaisir à le lire, bien plus que les derniers de la série originelle !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Mauguen

Classement des meilleurs critiques: 556