5.0 étoiles sur 5 Multirediffusé mais..., 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici donc une ré,ré,ré,...édition du Longest Day, mais cette fois en blu ray haute définition.
Le contenant tout d'abord : bien, que faire de plus que ce petit boitier bleu ?
Le contenu : 2 dvd, 1 avec le film et l'autre avec les bonus.

Le film par lui même est une référence dans le genre et j'avoue qu'en HD, c'est le pied, un son 5.1 qui n'a rien à envier à Private Ryan de Spielberg, vous me direz : une action parfois molle et beaucoup de blabla...oui mais c'est nécessaire pour comprendre le déroulement du D.DAY (après tout l'histoire et tiré du livre d'un correspondant de guerre), le film dure 3h mais je suis sur qu'en arrivant à la fin, quand mitchum monte dans sa jeep, vous en redemandez !?

Le film est en noir est blanc car le producteur l'avait voulu comme ça et entre nous, même si j'ai le DVD en version couleur (ben oui, je sais, j'ai craqué...), je mettais le film en noir et blanc, ça rend mieux. une petite chose qui est parfois déplaisante sur le bluray : les visages sont trop clairs, parfois on a du mal à bien les voir, ça semble trop lisse...Sinon, son 5.1 en français et 5.1H .D en anglais et image "restaurée" parfaite.

En ce qui concerne les Bonus, on a l'impression que c'est un mea culpa post mortem de Zanuck, en effet des anciens combattants qui répètent que le producteur n'a pas bien pris en compte le côté historique pour accentuer le côté "Hollywoodien", le réalisateur Anakin qui raconte qu'en fait, il a pratiquement réalisé les 3/4 du film...bref, on y apprend plein de chose, notamment en ce qui concerne l'opération des rangers à la pointe du Hoc (oui, il y avait bien des canons à faire exploser), le fait que quand les hommes débarquent, ils ne sont pas directement sur la plage mais dans l'eau jusqu'au cou et que nombres d'entre eux sont morts noyés...Non lorsque les para sautent sur Ste Mère église ils ne peuvent pas tiré sur les allemands car c'est quasiment impossible de sauter et de tenir une arme, oui ils se sont bien fait massacrer avant d'atterrir...bref tout un tas de choses qui nous donne un vrai regard neuf sur le film ainsi que sur le D.DAY.

Vous apprécierez le film en BLURAY, pas de doute la dessus.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 oct. 12 21:37:22 GMT+02:00
Bonsoir où avez-vous trouvé le dvd en version couleurs svp?je ne le trouve pas!merci

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 12 07:46:34 GMT+02:00
Fred 59430 dit:
Uniquement en Zone 1 aux USA, par contre le film a été tourné en n&b par choix, la couleur n'apporte rien, si ce n'est un recadrage malheureux... Les chaînes tv on tendance à diffuser la version colorisée.
‹ Précédent 1 Suivant ›