undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 I'm in love with my Kai, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : To The Metal (CD)
Ha je m'étais préparé à le défoncer cet album ! Il faut dire qu'après l'écouté en avant-première de la bouse intergalactique du morceau titre "To the metal", il y avait de quoi.
Un titre repompé sur Metal Gods, avec des textes à la Manowar : ça la foutait mal pour un album qui se voulait celui de renouveau et de l'inspiration retrouvée !
Une bonne grosse bouse donc, bien ridicule, bien bas de plafond comme l'affectionne un peu plus Gamma Ray au fil des albums. Elle semblait bien loin la classe et la majesté de Land of the Free ou de Insanity and Genius...

He ben pas si loin que ça finalement ! On s'attendait au pire après les nauséabonds/dispensable/inutiles New World order, Majestic et Land of the Free 2 ; le pire a justement été évité, et même plus que ça !

Bon attention, bien sûr Gamma Ray comme tous les grands groupes est un ex-grand groupe. Comprendre : ses meilleurs albums sont derrière eux, et c'est comme ça, jamais ils ne resortiront de chef d'oeuvre capables de rivaliser avec leurs classiques.
Le meilleur à faire dans ce cas là, c'est de retrousser ses manches et de faire de son mieux pour tenter de se rapprocher de son ex-statut.

Gamma Ray l'a fait indéniablement. Je n'y croyais pas, mais si.
- Première réussite : les teutons se souviennent que GR, c'est un groupe de speed ! L'album est globalement véloce, même si on en parle pas de Ride the Sky non plus. Cinq, voire six titres rapides sur 10, ça fait du bien.
dès le début 3 chansons qui avancent bien s'enchainent.
- Deuxième réussite : arrêter (enfin réduire) les refrains "fête de la bière". Le metal c'est méchant. Quand c'est pas méchant, ça doit être classe et épique.
- Troisième réussite : BEAUCOUP moins de fautes de gouts et de Manowareries que pour les dernières offrandes. On retrouve même parfois le souffle épique d'un land of the free, des ambiances un peu magiques et classieuses.
- Quatrième réussite : Michael Kiske. Non ok je déconne, mais même s'il ne chante qu'un refrain (pas mémorable du tout d'ailleurs), c'est quand même sympa sympa de l'entrendre, qui plus est sur une bonne chanson (indépendamment du refrain) avec du vrai metal dedans.

Bon alors bien sur, il y a la ballade lourdaude (no need to cry) ou les allemands (en général, pas seulement GR) se plantent dans les grandes largeurs, malgré les expérimentations intéressantes. Il y a aussi le single pourri (To the metal sus-mentionné plus haut), et quelques mélodies/arrangements/synthés douteux.
L'album n'échappe pas non plus à l'ombre de Judas Priest et même d'Helloween (l'intro de Deadlands semble calquée sur Sole Survivor !)

Mais l'impression globale est très positive.
Faute de concurrence, c'est le meilleur Gamma Ray depuis Powerplant, et intrinsèquement un album de qualité que je n'attendais pas, mais alors pas du tout de la part d'un Kai que je pensais vidé de toute créativité depuis bien logntemps !

Haiiiiiil to the metaaaaal....ah non j'y arrive pas là quand même !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 14.689