5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le premier tome, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 2 (Broché)
Autant vous le dire tout de suite, ce livre est une plaie ! Pourquoi?
Parce qu'il est impossible de le refermer une fois que vous l'avez commencé, et au vu des pages nombreuses que contient cette intégrale, c'est un peu embêtant.
J'étais déjà très convaincue avec le premier tome de l'intégrale, mais là je suis décidément conquise par George R.R Martin.
Cet homme a tout compris à la fantasy.
Nous passons, comme dans le premier tome, de personnages en personnages, pour adopter le point de vue de chacun des camps. Je ne vous ferais pas de spoilers, et vous dirais seulement que c'est une lutte pour le trône qui se joue.

L'auteur n'est pas de ceux qui ménagent leurs personnages, et tour à tour, ceux à qui on s'attachent vivent l'enfer, tombent de Charybde en Scylla, tant et si bien qu'on en vient parfois à plaindre ceux que l'on détestait quelques chapitres auparavant, ce qui à mon sens est un coup de génie. Complots, intrigues, batailles, morts et prétendues morts, les ingrédients sont là, avec en plus un soupçon de magie, un poil de bestiaire fantastique, des religions différentes, et la menace toujours qui plane, d'ennemis lointains mais bien présents.
C'est culte. On tourne les pages, on passe d'une bataille navale, aux manigances de la cour, on rend visite aux alchimistes, on s'enfuit avec des personnages, on traque avec d'autres, et on ressort de la lecture les yeux pétillants et avec l'impression d'avoir fait un grand voyage.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, de savoir ce qui va bien pouvoir arriver de pire, et de voir certains personnages enfin délivrés.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

ambrosia

Lieu : France