undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et l'émotion.

J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » contemporains, c'est à dire vous et moi, traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman. On ressent en permanence l'affection de l'auteur pour ses personnages - une affection communicative - et pourtant ils sont dépeints sans complaisance, dans leurs faiblesses et leur générosité, avec une grande finesse psychologique. Résultat, on s'attache instantanément à l'héroïne et à sa bande d'amis plus ou moins barrés, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans doute certains des vôtres.

Une histoire sentimentale sans mièvrerie, de l'émotion sans pathos, un brin de suspense, un parfum de nostalgie et de poésie... Et surtout, un humour omniprésent ; le cocktail idéal pour résister à la sinistrose actuelle.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 13 22:11:35 GMT+01:00
catherine dit:
super beau

Publié le 24 févr. 14 16:02:52 GMT+01:00
buddy66 dit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé. De la même manière que je me suis régalé en dévorant d'un seul trait le livre de nouvelles Troubles ecrit par Chafik Otmani et publié récemment aux éditions 7ecrit. Ce nouvel auteur mérite d'être découvert par des lecteurs passionnés...

Publié le 29 nov. 15 11:19:12 GMT+01:00
poucette dit:
Lorsque l'on clique sur votre pseudo (G. Eric), il est surprenant de voir que vos seules contributions sur le site d'Amazon sont deux commentaires pour les livres de Gilles Legardinier... Comme de nombreux autres commentaires élogieux sur cette page d'ailleurs...
Cela ressemble à s'y méprendre à du soutien de complaisance, c'est à dire une seule et même personne écrit de multiples commentaires à 5 étoiles et utilise en fait plusieurs pseudonymes fictifs. Je trouve le procédé assez malhonnête, et ceci expliquerait le volume de commentaires aussi élogieux pour un livre au contenu très moyen.

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 16 10:35:37 GMT+01:00
G. Eric dit:
D'une part, la mention « Vrai nom » sous mon pseudo rend totalement gratuite votre accusation d'utilisation de pseudonymes. D'autre part, ce que je trouve personnellement plutôt malhonnête, c'est d'invoquer la complaisance ou la tricherie comme explications possibles du nombre important de commentaires élogieux pour un livre que vous n'avez manifestement pas aimé ; c'est assez désobligeant pour les très nombreux lecteurs qui l'ont adoré comme moi au point d'en faire un gros succès de librairie, et pour l'auteur qui figure depuis plusieurs années au palmarès des auteurs français les plus lus. Vous avez le droit d'estimer que ce succès n'est pas mérité, mais il faut une bonne dose de cécité pour le nier.

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 16 20:18:03 GMT+01:00
poucette dit:
Je vous remercie de vous inquiéter pour mes yeux, mais ils vont très bien, j'ai 10/10 à chaque oeil et je m'en réjouis :-).

Malgré cela, je n'ai vu nulle part la mention "vrai nom" sous votre nom "Eric G.", comme vous l'affirmez. Bizarre.

De plus, je pense que vous avez mal lu ce que j'avais écrit précédemment : je n'ai aucunement nié le succès du livre, j'ai dit qu'il y avait de nombreux commentaires élogieux douteux.

A chacun sa conscience...

En réponse à un message antérieur du 29 févr. 16 16:44:02 GMT+01:00
G. Eric dit:
La mention figure sous le pseudo dans le cartouche « Détails de l'évaluation », qui s'affiche lorsqu'on clique sur le titre du commentaire à partir de la page de l'article (ou de la liste des commentaires). Par une bizarrerie du site, c'est le seul endroit où elle apparaît...

Sinon, je pense avoir parfaitement lu et compris ce que vous aviez écrit, notamment « Je trouve le procédé assez malhonnête, et ceci expliquerait le volume de commentaires aussi élogieux pour un livre au contenu très moyen. ». Reformulé autrement : « Ce livre est médiocre, et comme mon avis et mon goût sont les seules choses qui priment, le fait qu'il ait autant de commentaires élogieux résulte forcément d'une supercherie. »

En réponse à un message antérieur du 29 févr. 16 18:36:08 GMT+01:00
poucette dit:
Je ne remettais en question que le procédé de faux pseudos, or vous maintenant, vous insultez ma personne. Mais encore une fois, à chacun sa conscience...

Quand au "vrai nom", permettez moi de ne pas être convaincue car même en cliquant sur le lien que vous indiquez, je ne vois pas cette mention près de votre commentaire. De plus, pour certifier un "vrai nom", Amazon prend le nom qui est sur la carte bancaire du client, je doute qu'une banque accepte d'inscrire une initiale "G" sur une CB.

En réponse à un message antérieur du 1 mars 16 11:19:09 GMT+01:00
G. Eric dit:
Pour votre information, G est l'initiale de mon nom de famille, et Amazon autorise l'utilisation des initiales dans les pseudos ayant le statut « vrai nom ». La mention figure donc bien à l'écran, et à part vous montrer une copie d'écran (que vous m'accuserez d'avoir bidonnée, elle aussi ?), je ne vois pas quoi faire de plus pour vous en convaincre. Maintenant, pour dissiper toute suspicion, il y a une chose fort simple à faire : contactez le service Discussions d'Amazon et posez-leur la question.

Si vous qualifiez d'insultes à votre personne la lecture que je fais de vos propos - que visiblement vous n'assumez pas -, j'aimerais alors savoir comment vous qualifieriez l'accusation portée d'être un « fake » ? Ce n'est qu'une question rhétorique, donc ne vous donnez pas la peine d'y répondre, car pour ma part j'arrête là cet « échange ». Et, comme vous dites, « à chacun sa conscience »...
‹ Précédent 1 Suivant ›

G. Eric