5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et l'émotion.

J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » contemporains, c'est à dire vous et moi, traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman. On ressent en permanence l'affection de l'auteur pour ses personnages - une affection communicative - et pourtant ils sont dépeints sans complaisance, dans leurs faiblesses et leur générosité, avec une grande finesse psychologique. Résultat, on s'attache instantanément à l'héroïne et à sa bande d'amis plus ou moins barrés, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans doute certains des vôtres.

Une histoire sentimentale sans mièvrerie, de l'émotion sans pathos, un brin de suspense, un parfum de nostalgie et de poésie... Et surtout, un humour omniprésent ; le cocktail idéal pour résister à la sinistrose actuelle.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 13 22:11:35 GMT+01:00
super beau

Publié le 24 févr. 14 16:02:52 GMT+01:00
buddy66 dit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé. De la même manière que je me suis régalé en dévorant d'un seul trait le livre de nouvelles Troubles ecrit par Chafik Otmani et publié récemment aux éditions 7ecrit. Ce nouvel auteur mérite d'être découvert par des lecteurs passionnés...
‹ Précédent 1 Suivant ›

G. Eric