2.0 étoiles sur 5 Long, trés long, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Théo, un jeune garçon de 13 ans perd sa mère au cours d'une explosion dans un musée à New York. En sortant du musée, il prend le tableau préféré de sa mère et s'enfuit. On va suivre sa vie qui ne sera vraiment pas rose avec un père alcoolique et lui qui sombre dans la drogue. Pourtant Théo est un garçon intelligent mais mal entouré, il va vite déraper.
Ce roman m'a semblé très long, je n'ai pas vraiment accroché. Je sais que Donna Tartt écrit bien mais personnellement son style ne me touche pas. J'ai aussi lu ses deux précédents romans, et pareil bien que l'histoire soit bonne je trouve qu'il y a beaucoup de longueur et que finalement il ne se passe pas grand chose. Désolé mais je n'adhère pas.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 28 févr. 14 17:24:12 GMT+01:00
Galadriel dit:
J'ai bien failli faire comme toi! Mais la persévérance n'aura pas payé..... cela ne s'améliore pas après!

En réponse à un message antérieur du 3 avr. 14 10:33:06 GMT+02:00
Olympe dit:
Si vous êtes rétif à un style d'écriture il ne faut pas vous embarquer dans ce genre de roman ! Ne lisez pas Proust parce qu'il est long long , pas beaucoup d'action ...

En réponse à un message antérieur du 10 mai 14 17:47:09 GMT+02:00
Rgarde84 dit:
Comparer Proust et Donna Tartt..........

En réponse à un message antérieur du 13 mai 14 03:59:35 GMT+02:00
Mrs Smith dit:
Bonjour,
On peut avoir A-DO-Ré le premier roman de Donna Tartt et ne pas apprécier les suivants. Un livre de 800 pages qui me prend les tripes ne m'a jamais fait peur. Là, franchement (je sais, je me répète), si on enlève la couverture il n'y a plus de chef-d'oeuvre. Ceci est mon avis et tant mieux si d'autres ont grimpé aux rideaux en lisant ce livre. Cela n'a pas été mon cas malheureusement. Et de toute évidence je ne suis pas la seule. Loin s'en faut.
Cordialement,
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (104 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 573