5.0 étoiles sur 5 Un univers décalé, 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Musique du hasard (Poche)
Je suis heureuse d'avoir relu ce roman, l'un des premiers que j'ai pu lire de Paul Auster (était-ce Mr Vertigo ou lui ?) et je me suis rendu compte que j'en avais gardé le goût bileux, l'atmosphère oppressante et absurde d'irréalité, mais que j'en avais oublié la chute (tant mieux !). Voilà quelqu'un qui sait raconter des histoires, nous amener tout doucement là ou il veut, avec le souci minutieux du détail. Ce n'est pas tant le style qui nous plaît chez lui mais son art de raconter, d'imaginer ces récits angoissants mais vraisemblables qui poussent leurs personnages à leurs dernières limites, de nous transporter dans une logique absurde mais pourtant si logique et rationnelle en même temps ! A quelles extrémités en arrivent par hasard ses personnages, se retrouvant plus ou moins de fil en aiguille dénués de tout, de leur liberté, par un contrat qui les lie à une sorte de bagne avec un mirador zélé et presque sympathique. L'un de ses meilleurs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,45
Ajouter à votre liste d'envies