1.0 étoiles sur 5 Intoxiquez-vous tranquille, 21 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1551FD Machine à Expresso 15 bars Nescafé Dolce Gusto Melody Rouge (Cuisine)
Je possède depuis Noel 2009 une machine Nescafé Dolce Gusto (la Rouge). Je l'utilise tous les jours (2 à 3 fois) avec les dosettes macchiato, cappuccino et chocolat au lait. Ces cafés sont délicieux, mais au secours sur les dosettes :
Il arrive bien trop souvent, même systématiquement maintenant, que les capsules "débordent", c'est à dire que le café ou le lait remonte du petit trou et salit toute la machine, même après le débouchage de la pointe. Rien de bien grave, je rince toujours le support à dosettes et nettoie l'intérieur de la machine régulièrement. Or, depuis plusieurs semaines maintenant, il y a une odeur étrange et écœurante venant de la machine et les produits à base de lait ont un arrière goût bizarre également. Plusieurs fois j'ai l'estomac qui à eu du mal à digérer ma boisson. J'ai trouvé ce soir d'où proviennent ces odeurs et ces désagréments.
En effet, malgré l'entretient quasi quotidien de la machine, il se forme dans les petits endroits inaccessibles à nettoyer des "plaques" ou espèces de "croûtes" de lait immondes, ainsi qu'une fine pellicule sur le joint plastique, malgré l'éponge quotidienne. Je ne sortirai pas le microscope mais rien que de penser aux milliards de bactéries accumulées dans ma machine et aux nombre de tasses bues, j'ai envie de vomir. Même avec un coton tige et une pointe de couteau je n'ai pas réussi à enlever tous ces résidus de lait. A force, je vais me chopper une intoxication alimentaire à cause de cette machine mal pensée dont l'entretient, il faut l'avouer, est impossible.
Après même pas un an de service, elle va finir à la poubelle. Le café est certes délicieux, mais je n'ai pas envie de m'intoxiquer à cause de cette machine mal conçue quant à son entretient. J'attendais mieux d'un tel produit.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]