2.0 étoiles sur 5 Pénible non-interopérabilité, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3550/01 - Eveil Lumière - 100 % Piloté via iPhone (Cuisine)
Il est pénible de constater en recevant le produit que celui-ci ne peut se piloter qu'avec un périphérique de type iDevice (Apple) tournant sous IOS 5 seulement. Les possesseurs d'iDevices trop anciens pour faire tourner IOS 5 n'ont plus que leur yeux pour pleurer, malgré le prix qu'ils ont payé leur iDevice pour qu'il dure un peu longtemps. Philips aurait pu faire un effort de rétrocompatibilité de son application de pilotage de cette lampe-réveil, en la rendant compatible IOS 3 et 4... et 6. Tout semble prévu pour promouvoir l'obsolescence programmée et la non-interopérabilité. Et encore je ne parle pas de l'obligation de laisser son iDevice connecté à la lampe-réveil pour qu'elle remplisse son office ni de l'absence d'application Android pour piloter la lampe. Si j'avais su tout cela avant mon achat, j'aurais acheté un tout autre produit.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 6 déc. 12 09:23:44 GMT+01:00
Je trouve vraiment dommage que votre critique ne souligne pas les points positifs de l'appareil.

Publié le 29 déc. 12 22:55:37 GMT+01:00
Anaconda dit:
Au final votre commentaire négatif vise surtout votre manque de prise de renseignements avant l'achat, rien a voir avec l'appareil en soi.. Par exemple, e libellé de cet appareil est bien "Philips - HF3550/01 - Eveil Lumière - 100 % Piloté via iPhone" personne ne parle pas d'Android...

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 13 14:22:18 GMT+01:00
Mianux dit:
Possédant déjà un ipod touch, j'ai acheté cette lampe en confiance en pensant pouvoir la faire fonctionner d'après sa description *que j'ai lue au préalable*, mais malheureusement cet ipod touch date de 2008, donc sa version d'IOS s'arrête à la version 3.1.3, et j'ai été extrêmement déçu que l'application de pilotage de cette lampe requière au minimum IOS 5.
Je pense à titre personnel que les développeurs de chez Philips auraient pu faire un effort de rétrocompatibilité de leur application. Mais il est vrai qu'il faut encourager l'obsolescence programmée des appareils et pousser le consommateur à toujours plus d'achat... La compatibilité avec Android eût été un plus mais c'est vrai que l'interopérabilité n'est pas non plus de mise chez les constructeurs.
A part cela, c'est une jolie lampe, c'est tout pour moi... et cet achat m'a conforté dans mon attitude d'acheter avec le maximum de circonspection et de fuir comme la peste les descriptions approximatives qui conduisent à des déceptions au déballage de l'appareil.

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 13 16:48:26 GMT+02:00
Thieum dit:
Bonjour,
Étant développeur iOS je peux vous assurer que Philips n'a rien à voir avec le problème de rétrocompatibilité.
Apple oblige les développeurs à fournir leurs applications avec le dernier OS en date (iOS 6 actuellement).
Il est donc impossible d'envoyer des applications pour les anciennes versions...

En réponse à un message antérieur du 5 avr. 13 12:29:15 GMT+02:00
Mianux dit:
Même si on renvoie la responsabilité à Apple, il ne m'en reste pas moins en tant que consommateur un profond dégoût pour cette obsolescence programmée on ne sait par qui mais qui existe bien, ce qui accroît ma vigilance et restreint considérablement mes achats...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris, France