5.0 étoiles sur 5 Plein les yeux!, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations (Broché)
On connaît plus ou moins ses créations et illustrations de livres pour enfants Grimm, Alice, ......mais aussi Gulliver,Shakespeare .........Cet univers (à redécouvrir!) est incroyable !
Son oeuvre a inspiré W.Disney, mais l'américain a totalement perdu la force, la magie, la poésie de ce peintre influencé par W.Blake, Burnes-Jones.. C'est féerique, onirique et très talentueux! Partout, on peut apprécier le sens du détail, le coup de crayon, la création d'un imaginaire...:ainsi une fée, telle une funambule avance sur un fil d'araignée tendu entre deux herbes............... ;
Ce peintre et dessinateur de la fin du XIX° siècle (il est mort en 1939) a inspiré beaucoup d'autres dessinateurs comme Alan Lee (qui a participé entre autres à la trilogie du Seigneur des anneaux).
Ce livre ne s'embarrasse pas de commentaires, mais présente un large éventail de son oeuvre où l'on voit une araignée presque plus grosse qu'elle saluer Miss Muffett (et l'on pense à Odilon Redon), sens de la caricature (Ma mère l'oie, Metzergenstein)inspiration médiévale (Lancelot tue un dragon ou toute la légende du roi Arthur)sens du fantastique (la tempête de Shakespeare ou Peer Gynt), charme romantique (The vicar of Wakefield).
Les amateurs de fées y trouveront aussi leur compte ainsi que ceux qui aiment les héros de la Table ronde.
Je vous recommande ce livre pour tout ce que je viens d'écrire, mais plus spécialement pour les illustrations entre autres, de La tempête, de The wonder book,ou la très belle version de Daphné. Bref, 86 oeuvres sur 86 pages! Toutes en grand format

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 janv. 10 18:53:03 GMT+01:00
Mortreuil dit:
Pas d'inquiétude, je ne suis moi-même pas très au fait des "coutumes" que vous évoquez.
Et je me sens très libre pour écrire ici ou là.
Le livre de V Frankl m'a vraiment beaucoup plu. J'ai beaucoup lu dans ce domaine, et aussi pratiqué l'accompagnement de personnes en grosses difficultés. Ce livre a été parmi mes préférés.
Cordialement
EM

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 10 22:58:30 GMT+01:00
Je ne suis pas très amateur (hélas, trois fois hélas) de peinture ou d'illustrations, mais je dois bien avouer que votre commentaire donne bien envie de jeter un oeil sur ce livre, de l'ouvrir par curiosité, puis certainement de le contempler.
VU.

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 10 23:05:04 GMT+01:00
Question : Je viens de regarder le prix (très abordable). Pensez-vous que je puisse l'offrir à ma fille, qui a 4 ans (et qui connaît déjà bien l'univers des contes et autres dessins animés contemporains) ? Les illustrations peuvent-elles convenir pour son âge, selon vous ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

EUR 14,10 EUR 13,71

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 29