ARRAY(0xaed4e918)

4.0 étoiles sur 5 Dans la veine des serials des années 30, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Je suis très surpris que personne ni en France ni aux Etats Unis n'ait remarqué que ce film réalisé par un parent du grand Richard Fleischer était très éloigné des films de gangsters actuels. Il est en effet extrêmement influencé par les serials des années 30, en particulier G-Men vs Black Dragon de William Witney et John English. Le synopsis des deux films est très proche. Sean Penn - qui en fait des tonnes comme d'habitude - campe une caricature du vrai gangster Mickey Cohen mais en fait joue le rôle du "Dragon Noir". Josh Brolin reprend celui du leader G-Man de la brigade spéciale chargée de combattre le crime et a pris la coiffure et le look de Rod Cameron, héros du serial. Plusieurs scènes sont similaires (fusillade dans le quartier chinois, course poursuite réussie (à pied!) contre la voiture du gangster, scènes de torture!!). Avec une mise en scène très classique et d'excellents acteurs, ce Gangster Squad est un film substantiellement réussi que l'on doit replacer dans ce contexte pour vraiment l'apprécier. Je précise que je l'ai vu en salle et pas encore en DVD dont je ne peux donc juger la qualité technique.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 12 avr. 13 10:55:39 GMT+02:00
Vous arrivez trop tard. Sean Penn m'avait écarté du film.
Merci pour vos indications sur le serial.
Malheureusement je ne connais pas de transfert honorable zone 1. Je préfère éviter les sous-titres français.

En réponse à un message antérieur du 12 avr. 13 22:47:39 GMT+02:00
jonas dit:
Si vous parlez de G-Men vs Black Dragon, j'ai une copie honorable en Zone 1 anglais non sous-titré. Mais évidemment, je suis assez bienveillant sur la qualité "technique" sauf quand cela frise l'escroquerie comme si souvent sur Bach Films

En réponse à un message antérieur du 15 avr. 13 12:59:56 GMT+02:00
S' agit-il de la production CHEEZY?
J' avais reculé, après les commentaires sur Amazon.com.
Merci pour votre travai lpatient.

En réponse à un message antérieur du 15 avr. 13 17:18:25 GMT+02:00
jonas dit:
Oui c'est effectivement Cheezy. Je crois que c'est la seule réédition en DVD. Ce n'est pas super super comme transfert mais honorable. Mais encore une fois je suis peu difficile sur la partie technique sauf quand c'est vraiment épouvantable. Amicalement

En réponse à un message antérieur du 16 avr. 13 16:53:44 GMT+02:00
Suivant le vieux chant de défaite des cinéphiles: "c'est ça ou rien".
Je devrai donc y passer.
Les bonnes sources de serial semblent s' appauvrir. Même VCI n'est plus toujours réussi.
Bonne surprise avec THE PERILS OF PAULINE/1933.
Je découvre un peu tard les sources Allemandes et Espagnoles (beaucoup de titres Fox)
Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 17 avr. 13 18:44:13 GMT+02:00
I am convinced, comme on dit quelque part (Woodward à Newman dans RALLY..., je crois).
Je commanderai ce serial juteux dès que je retrouverai mon ascenseur, ravi à mon affection par la sagesse des politiciens.
CHEEZY semble déchaîné et vient de sortir et sortira des serials, sans commentaire technique sur Amazon.com.
VCI va sortir, le 4 juin, THE VIGILANTES ARE COMING. Bliss!

En réponse à un message antérieur du 2 mai 13 15:12:19 GMT+02:00
THE PERILS OF PAULINE n' a aucun rapport avec le classique du serial. L' incohérence du scénario défie l' imagination.
Pauline est un personnage nunuche toujours sauvée par le héros viril. Décadence...
Le DVD porte à la fois la marque VCI et CHEEZY.
J' ai commandé G-MEN...et ZOMBIES OF THE STRATOSPHERE, 3° de la série.
La commande directe par CHEEZY est curieuse: pas de téléphone, pas d' adresse email et pas d' adresse.
Amazon est plus sûr.
Amicalement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (33 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 72